Grégoire Korniluk

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Jean-Louis Trintignant / Daniel Mille / Astor Piazzolla

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin Paris | du 11 au 22 décembre 2018
CONTEMPORAIN, Musiques latines, Poésie, Sélection Evénement, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 31,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Opéraporno

1
2
3
4
5
  • 45 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 20 mars au 22 avril 2018 | Durée : 1h30
COMEDIE & BOULEVARD, A ne pas manquer, Coups de coeur, Opérette, Pour adultes, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 22 avril 2018

 

Grégoire Korniluk

Grégoire Korniluk est violoncelliste.

Grégoire Korniluk rentre 1er nommé au CNSM de Paris dans la classe de Philippe Muller et y ressort 4 ans plus tard avec un 1er prix à l’unanimité. En 2001, il rentre en cycle de perfectionnement dans les classes de Roland Pidoux et Alain Meunier ; l’année suivante il obtient un 1er prix à l’unanimité de musique de chambre. Dès 1993, il devient lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux.

Il multiplie les expériences en travaillant régulièrement à l’Opéra de Paris et en tant que violoncelle solo à l’orchestre de Bordeaux. En 2003 il est remarqué par le chef d’orchestre Christoph Von Dohnanyi qui l’invite à occuper le poste de violoncelle solo à l’orchestre de la NDR de Hambourg.

Grégoire Korniluk est régulièrement demandé en soliste pour divers enregistrements, aussi bien avec le groupe Apocalyptica que pour de nombreuses musiques de film, en collaboration avec Armand Amar, Ibrahim Maalouf,

Il travaille également dans le theatre aux côtés d’Anouk Grinberg et Joëlle Léandre, et avec Jean-Louis Trintignant et Daniel Mille depuis une douzaine d'années dans les spectacles Apollinaire et 3 poètes libertaires. Il collabore par ailleurs avec Marianne Faithfull pour qui il compose et interprète 22 pièces pour violoncelle seul dans le cadre de lectures de sonnets de Shakespeare.

D'autre part, ses compositions comptent aussi bien des pièces pour son instrument que diverses musiques de film et arrangements pour Costa-Gavras, ainsi que pour le groupe de metal Angher qu'il a fondé en 2006.

Avis du public : Grégoire Korniluk

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS