Gérard Chambre

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Gérard Chambre

Parlez-moi d’amour… au lit

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Maxim's Paris | du 06 novembre au 11 décembre 2017
COMEDIE & BOULEVARD, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 35,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Retour de Marlene Dietrich

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville) Paris | du 17 au 20 février 2016
CONTEMPORAIN, Biopic

Spectacle terminé depuis le 20 février 2016

 

Gérard Chambre

A fait ses débuts au théâtre aux côtés de Georges Wilson (Othello), Roger Hanin (Macbeth), Maria Pacôme (Apprends-moi Céline), Philippe Léotard (Hôtel Baltimore), Niels Arestrup, Jacques Villeret et sous la direction d'Alexandre Arcady, Jean-Claude Brialy, Gérard Verges, Robert Manuel, Philippe Ferranc…

Il passe ensuite à la mise en scène dans le cadre du Festival Jean Cocteau à l'Opéra Comique, du Festival d'Avignon, du festival de Carpentras, du Festival de la Francophonie à l'UNESCO.

À la télévision, il tient les premiers rôles dans de nombreuses séries : Le Dessous du ciel (Roger Gillioz), Le Vérificateur (Pierre Goutas), La Guerre des femmes (Pierre Burot), Le Gerfaut (Marion Sarraut), Nana (Maurice Cazeneuve)…

Au cinéma quelques rôles dans : On aura tout vu (Georges Lautner), Coup de foudre et La Baule les pins (Diane Kurys), Ah ! Si j'étais riche et Erreur de la banque en votre faveur (Munz et Gérard Bitton).

Sa formation de chant l'a conduit à la comédie musicale : Catch my soul (Théâtre Marigny), Gomina opéra rock (Espace Européen), Envoyez la musique (Théâtre de la Porte St Martin), Jacques Brel (Espace Cardin), Prière de laisser le XXe siècle dans l'état où vous l'avez trouvé (Avignon), Les Plus que personnes (Avignon), Mariages, petites noces en si avec bémol (Tambour Royal)…

Il écrit et met en scène plusieurs opéras : Viol d’Amour, Mariages, petites noces en si avec bémol, Opéra furioso… ainsi qu'un certain nombre de spectacles de théâtre musical : Opéra ma non troppo, Concert en peignoir, Cabaret philozoophique, Guitry Cocteau, Mozart vous avez dit Mozart ? comme c’est Mozart !...

Ces dernières années :
2006 : Gouttes de chant à l'Espace Cardin à l'occasion de la publication de son recueil poétique (éditions Altitude).
2007 : Jacques Brel en Chine, Ballet concert à Pékin avec le Beijing Modern Dance Company et les danseurs de l'Opéra de Pékin.
2008 : Brel Piaf - Les amants de l’amour pour le Festival de Lacoste, suivi d'une tournée au Maroc, Jordanie, Espagne, Syrie, Russie.
2009 : Création et mise en scène Don Quichotte - Jacques Brel au Festival de Lacoste puis au festival de Théoule. Repris à l’Espace Cardin la même année et présenté en Syrie au Festival des francophonies. Espace Cardin : Présentation en public de son recueil de poésies et de chansons Ainsi Futile.
2010 : Création du Petit groom de chez Maxim’s, opérette originale sur des musiques de Jacques Offenbach.
2012 : Création du spectacle Cocteau Guitry avec N’écoutez pas Messieurs de Sacha Guitry et Le Bœuf sur le Tôa cabaret swing zazou en hommage à Jean Cocteau.
2013 : Création de la comédie musicale Charles Trenet… Le Fou chantant a cent ans au festival de Lacoste.

Avis du public : Gérard Chambre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS