Anciennement à l’affiche

C'est pourtant simple

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre Edgar Paris | du 02 octobre 2018 au 13 janvier 2019
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 13 janvier 2019

 

Geneviève Gil

Originaire du sud de la France, Geneviève Gil fait ses premiers pas de comédienne dans une compagnie de théâtre à Cannes, et suit parallèlement une formation de danse avec le chorégraphe Bruno Vandelli.

  • Théâtre

Femme lunette, Gil Geneviève
Abracadabrunch
m.e.s Alil Vardar

Arrivée à Paris, elle écrit son premier one-woman-show La cigale se rebiffe et remporte notamment le festival du rire de Porto-Vecchio. C'est lors d'une audition à Bobino que Philippe Bouvard la remarque et l'engage dans l'émission Bouvard du rire sur France3

S'ensuivent alors de nombreuses tournées théâtrales, dont : Attache-moi au radiateur avec Rebecca Hampton et Anthony Delon, Le kangourou avec Patrick Sébastien, Piège à Matignon avec Philippe Risoli et Nathalie Marquay-Pernaut, Le charlatan avec Olivier Lejeune et Jean-Pierre Castaldi, Bon pour accord avec Didier Gustin…

Au café-théâtre on peut la retrouver dans : Les batifolles et Salade de nuit de Christian Dob, Le casting de ma vie de Fabrice Blin, Escort-boy de Stéphane Lartigue, Quelle histoire de Patrick Sébastien, Le grumeau de Jean-Christophe Barc.

  • A la télévision

Geneviève Gil fait des apparitions dans la série à succès Les Cordier, juge et flic ainsi que les séries Caméra Café, Scènes de ménage et la série Palizzi réalisée par Jean Dujardin.

Elle co-anime également Les années bonheur aux côtés de Patrick Sébastien qui l'invite dans l'émission Vivement dimanche de Michel Drucker.

Avis du public : Geneviève Gil

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sandra F. (1 avis) 08 août 2019

Gil Geneviève extraordinaire Au théâtre in situ à Carqueiranne, cette actrice a joué dans la pièce 'Cest pourtant simple'. Je l'ai trouvé extraordinaire, elle est unique sur scène, tant par sa voix que sa gestuelle. Elle est reconnaissable car ne ressemble à personne d'autre. Je l'ai vue également dans une autre pièce 'Abracadabrabrunch', c'est à mourir de rire. Bref je n'hésiterai pas à retourner la voir sur scène.
0
0