Gauthier Jurgensen

Gauthier Jurgensen

Né en 1984, Gauthier Jurgensen pratique le théâtre au sein de l’association Corvis’Art de 1997 à 2004. Il se lance dans la traduction du scénario de John Hodge en juillet 2003, créant une adaptation qui retient l’essentiel des scènes narratives du film, et participe à la bouture amateur du spectacle, en mai 2004.

Parallèlement à ses études de recherches cinématographiques, il se consacre à la musique, en lançant le groupe de pop/rock Karamazov, dont il est le chanteur et le compositeur.

En 2007, il présente un travail de maîtrise basé sur l’analyse du film Trainspotting. Gauthier Jurgensen écrit actuellement un livre sur le cinéma.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Gauthier Jurgensen

Trainspotting

Azimut, Paris

du 7 janv. au 1 févr. 2008
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Gauthier Jurgensen, John Hodge
  • Mise en scène : Armelle de Vismes
  • Avec : Tewfik Bensnoussi, Benoît Berthon, Adry Lagin, Xuan-Lan Tran, Pascal Lifschutz, Marjolaine François, Amayack
Mark, jeune toxico d’Edimbourg, aussi paumé qu’attachant, nous fait assister, dans un va-et-vient permanent entre passé et présent, au spectacle de sa vie. Vie de solitude, s’égrenant au rythme du manque, des tentatives de sevrage, du désir, du plaisir, du dégoût, de l’argent, du vide et des coups bas. Le film culte de Danny Boyle, dans son adaptation à la scène, nous fait entrer dans le monde intérieur de Mark.
Le tour du monde en 80 minutes

Péniche La Baleine Blanche, Paris

du 9 au 30 mars 2005
1H20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Gauthier Jurgensen
  • Avec : Gauthier Jurgensen
C’est avec naturel et authenticité que Gauthier Jurgensen livre des paroles sobre et pertinentes invitant au rêve et à la liberté sur un rythme de guitare acoustique. Il est accompagné sur scène d’un batteur et d’un guitariste.