Gaëtan Vettier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Amamonde

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Belleville Paris | du 03 au 31 mai 2019 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Documentaire

Spectacle terminé depuis le 31 mai 2019

 

Gaëtan Vettier

Il est né à Bordeaux en 1987. Après une licence de Chinois à l'université Paris 7, il intègre le conservatoire municipal du XVe arr. de Paris où il pratique l'art dramatique, les claquettes et le chant.

Entre 2009 et 2012, il tourne dans quelques courts-métrages, un long-métrage Little Gay Boy d'Antony Hickling, et intègre la compagnie vosgienne Rêve Général ! au sein de laquelle il joue deux spectacles Ma Vie en Boîte (adapté d'un conte pour enfant de Janine Teisson) et Roulez Jeunesse (de Luc Tartar, ) mis en scène pas Marie Normand, avec la collaboration de la danseuse Claire Richard.

En 2012, il intègre l'école du Théâtre National de Bretagne dirigée par Eric Lacascade, en marge de laquelle il met en scène une petite forme de poème-concert, J'aime de Vladimir Maiakovski, présentée au festival " Entrez dans l'Arène " à l'université Rennes 2, et joue pour le projet de danse-théâtre Il faut qu'il se passe quelque chose ! de Chloé Lavaud présenté au Festival Universitaire de Nantes en 2014.

Durant la formation au Théâtre National de Bretagne, il travaille sous la direction de metteurs en scène et acteurs tels que Armel Roussel, Bruno Meyssat, Thomas Richards (WorkCenter), Arnaud Churin, Laure Werckman, Jean-Christophe Meurisse (Les Chiens de Navarre), Daria Lippi, Christophe Grégoire et Millaray Garcia Lobos (Universidad de Chile), Jean-François Sivadier, Isabelle Lafon, Charlie Windelschmidt, Thomas Jolly, et les danseurs et chorégraphes Loïc Touzé, Emmanuelle Huynh, Nuno Bizaro et Matthieu Doze.

En 2015, il joue dans le spectacle Constellations, mis en scène par Eric Lacascade dans le cadre du festival Mettre-en-Scène au Théâtre National de Bretagne. En 2016, il joue dans Tempêtes d'après Shakespeare, mis en scène par Charlie Windelscmidht de la Cie Dérézo, créé au Volcan, Centre Dramatique du Havre et dans la création et la tournée des Bas Fonds mis en scène par Eric Lacascade

Avis du public : Gaëtan Vettier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS