Prochainement à l’affiche

Pelléas et Mélisande

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | du 09 au 15 octobre 2021 | Durée : 3h10, entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra, En langue étrangère, Musique classique

Places en vente le 01 juillet 2021

Grand Concert de Noël Radio Classique

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | du 10 au 11 décembre 2021
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique

Places en vente le 01 juillet 2021

 

Anciennement à l’affiche

Pelléas et Mélisande

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | du 09 au 17 mai 2017 | Durée : 3h10, entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Opéra, En langue étrangère, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 17 mai 2017

 

Gaël Darchen

Direction Choeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine.

Né à Paris en 1970, Gaël Darchen commence ses études musicales par le piano et la trompette. Passionné par les voix, il s’initie à la direction de chœurs en 1990 et prend la direction de deux chœurs d’adultes en 1992 et 1993.

Son sens du contact avec les enfants l’amène à rejoindre en 1995 la Maîtrise des Hauts-de-Seine pour y assurer la préparation des enfants pour les concerts et les productions de l’Opéra National de Paris, du théâtre des Champs-Elysées, de l’Opéra Comique, du Festival d’Aix-en-Provence. Il devient le Directeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine en 1999, garant de l’esprit et de la qualité des chœurs qui la constituent. Dés son arrivée, il développe une pédagogie originale basée sur l’accession à la musique par l’envie et construit une maîtrise à géométrie variable qui a permis à cet ensemble de devenir la référence en matière de chœur d’enfants.

Chef invité par les grandes institutions musicales internationales : Festival International de Baalbeck (Liban), Festival International d’Edimbourg (Ecosse), Palais de l’Escurial (Espagne), Festival International de Jerash (Syrie), Saint-Pierre de Rome (Italie), Opéra de Bordeaux (France), Théâtre du Jeu de Paume (France), Auditorium de Dijon (France), et aussi en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Angleterre, à Hong-Kong, au Maroc et au Japon, il est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes des voix d’enfants.

Musicien au talent multiple, il a acquis une remarquable connaissance et une maîtrise d’un large répertoire lui ayant permis de diriger tant des œuvres sacrées (Pergolèse, Bach, Haydn, Mozart, Delibes, Poulenc), de la musique profane, de l’opéra (Le Petit Ramoneur de Britten) que des musiques de film (Blueberry) ou de jeux vidéo (Obscure). Il a enregistré en 2002, le Stabat Mater de Pergolèse (Dist. Forlane).

Avis du public : Gaël Darchen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS