Gabriel Schenker

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Radical Light

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 09 au 15 avril 2018 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 15 avril 2018

 

Gabriel Schenker

Gabriel Schenker est né à Washington, il grandit à Rio de Janeiro et vit à Bruxelles depuis onze ans. Passionné par le mouvement et les arts depuis son plus jeune âge, il rejoint la compagnie Deborah Collker à Rio de Janeiro en tant qu’apprenti d’abord, puis en tant que danseur pendant trois ans.

Il choisi d’étudier à P.A.R.T.S puis il cofonde le collectif Busy Rocks avec lequel il crée et interpréte les spectacles Dominos and Butterflies (Théâtre de la Bastille, Hors-Série n°3, 2011) et Throwing Rocks.

En tant qu’artiste, il travaille sous la direction de Eleanor Bauer, Robin Jonsson, Doris Stelzer et Alexandra Bachzetsis, Anne Teresa de Keersmaeker/Rosas, Thomas Hauert/Zoo.

Parallèlement à ces activités, il s’inscrit au programme de maîtrise à l’European Graduate School (thèse philosophique Organic Texture : Un dialogue entre Deleuze et Guattari, les sciences de la vie, et Catherine Malabou).

Il est également diplômé instructeur Pilates et enseigne à Rosas, Zoo, P.A.R.T.S et à la Manufacture de Lausanne. Il enseigne la danse à la Raffinerie, et au New Performative Practices au DOCH à Stockholm. Par ailleurs, il assiste Thomas Hauert pour le développement et la coordination d’un nouveau baccalauréat en danse contemporaine de trois ans à la Manufacture de Lausanne, et collabore avec Alain Franco et Steven Debelder pour développer un nouveau projet pilote de deux ans à P.A.R.T.S intitulé Research Studios.

Avis du public : Gabriel Schenker

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS