Gabriel Benlolo

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Les p'tits fauteuils - Chuuut

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Châtelet Paris | le 17 octobre 2021 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Concert, Familial, Primaire
RESERVER

À partir de 6 €

 

Anciennement à l’affiche

Quatuor Beat

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Rutebeuf Clichy La Garenne | le 04 février 2013
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 04 février 2013

 

Gabriel Benlolo

  • Itinéraire

Gabriel Benlolo commence ses études musicales à l'âge de 6 ans par le piano, puis débute la percussion et la batterie à 11 ans au Conservatoire National de Région d''Aubervilliers - La Courneuve, dans la classe de Patrice Lefevre, où il obtient ses premier prix de Percussions et de Musique de Chambre à l'unanimité.

Il travaille également avec Michel Gastaud au Conservatoire Municipal du 12ème arrondissement et étudie en parallèle le piano jazz et la batterie jazz, respectivement avec Claude Terranova et François Laizeau au CNR d''Aubervilliers - La Courneuve.

En 1999, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Cerutti, où il obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2003.

Durant sa formation, il joue régulièrement dans de nombreux orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre du Capitole de Toulouse. Il se produit également dans de nombreuses créations de spectacles mêlant théâtre, cirque contemporain et musique, ainsi que dans de nombreuses formations de jazz en tant que batteur.

  • Sur scène

Accents en Alsace, opéra pour 4 chanteurs, 2 percussions et vidéo d’E. Lennard et M.-O. Dupin, Festival Musica de Strasbourg
Et aussi :
La Marmite
de Plaute, m.e.s. B. Jaques-Wajeman
Aida
,dir. M. Plasson

Gabriel Benlolo a par ailleurs été percussionniste solo au sein du Gustav Mahler Jugend Orchestra avec P. Boulez, S. Anton Reck. Il est actuellement Soliste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France et professeur de batterie au Conservatoire Municipal du 18ème arrondissement de Paris.

Il a créé en 2001 le Trio de jazz Triometrix , lauréat des Trophées du Sunside.

Avis du public : Gabriel Benlolo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS