Frédérique Meininger

Frédérique Meininger

Frédérique Meininger a été formée au Conservatoire National de Paris et à la Rue Blanche.

Au cinéma, on a pu la voir, entre autres, dans plusieurs films de Bertrand Tavernier : « Les Enfants gâtés, Autour de Minuit, La Vie et rien d’autre », dans « L’Amant » de Jean-Jacques Annaud, ainsi que dans « Meilleur Espoir féminin » de Gérard Jugnot.

Au théâtre, elle joue « Les Précieuses ridicules » à la Comédie Française (stagiaire), dans plusieurs mises en scènes de Jean Daste à la Comédie de Saint-Étienne.

Elle joue dans la mise en scène des « Bains » d’Antoine Vitez.

Plus récemment, on l’a vu dans « Le Testament du jour », et « La Clé », pièces mises en scène par Jacques Lassale au T.N.S. (1985 et 1986). L’an passé, elle a joué dans « Hedda Gabler », mise en scène de Gloria Paris, au T.E.P. (Tournée).

En 1996, elle obtient le FIPA d’or d’interprétation – meilleure comédienne – pour « Le Dernier Chant » de Claude Goretta.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Frédérique Meininger

La Diva d'Auschwitz

Renard, Paris

du 4 sept. au 27 oct. 2001
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Louis Bauer
  • Mise en scène : Antoine Campo
  • Avec : Frédérique Meininger, Shahrokh Moshkin Ghalam, Lionel Robert
L’année de Woodstock, Dieu et Diable retournent sur terre renflouer les caisses de la maison de Dieu en se lançant dans le music-hall yiddish. Avant la première à Broadway, ils rodent le tour de chant en Europe et se retrouvent à la cafétéria d’Auschwitz tenue par un juif survivant, bloqué à l’est par