Frédérik Steenbrink

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Isabelle Georges - Oh là là !

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 11 décembre 2019
MUSIQUE & DANSE, Chanson française, Concert
RESERVER

À partir de 31,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Amour amor

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre La Bruyère Paris | du 26 mai au 20 août 2016
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 20 août 2016

 

Frédérik Steenbrink

  • Parcours

Frédérik Steenbrink est né le 26 avril 1974 à Meerkerk, un petit village au pays des polders. Après une première année au conservatoire d’art dramatique d’Amsterdam, il décide de partir à Paris. Il a 18 ans, la chanson française l’intrigue…

Il complète sa formation de comédien, chanteur et pianiste à l’école du Théâtre National de Chaillot, au C.I.M. et au Bill Evans Piano Académie. Très vite, il écrit et compose ses premières chansons et rencontre d’autres auteurs et compositeurs. Il fait partie de deux productions du Théâtre de l’Unité et est choisi par le metteur en scène Abbès Zahmani pour jouer dans Inaccessibles Amours de Paul Emond aux côtés de Jacques Bonnaffé, Karin Viard et Aladin Reibel.

Frédérik enregistre deux mini disques : Comme si, a Flying Dutchman in Paris (1996) et Le passager (1998) et se produit dans plusieurs salles parisiennes. En 1996 il gagne le Prix du Jury et du public au Festival de la Chanson Francophone du Val d’Oise et en 1998 le Prix du Jury au 15e Concours de la chanson française de l’Alliance Française d’Amsterdam. Jérôme Savary l’engage dans Irma la Douce au Théâtre National de Chaillot et à l’Opéra Comique puis il interprète le rôle de Wallace Hartley dans la comédie musicale Titanic à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège en Belgique.

Frédérik part ensuite à New York pour y suivre la Master Class de Performance for Singers à la New School University et approfondir sa connaissance du Jazz. De retour à Paris il enregistre un disque de quatre standards (Four Standards) avec le pianiste Micu Narunsky. En octobre 2002, il crée joue avec Isabelle Georges Une Étoile et Moi… à Judy Garland qui récolte les éloges de la presse anglaise en 2005 au Fringe Festival d’Édimbourg.

En décembre 2003, après trois comédies musicales, Frédérik retourne à la chanson en interprétant avec succès plusieurs de ses compositions sur les scènes de l’Olympia et du Casino de Paris pour les premières parties d’Annie Girardot et d’Annie Cordy.

En 2008 il est de nouveau à l'affiche d'Une Étoile et Moi… à Judy Garland d'Isabelle Georges et Stéphane Foenkinos, m.e.s Isabelle Gomez.

Frédérik a fondé la Compagnie Come See Entertainment avec laquelle il produit ses propres spectacles et ceux d’artistes comme Herman van Veen (Mata Hari et Chapeau), Isabelle Georges (December Songs), Caroline Nin (La Dietrich) et Ivo Niehe (Montand et les femmes).

Avis du public : Frédérik Steenbrink

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS