Frédéric Minière

Frédéric Minière

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Frédéric Minière

Sans doute

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

le 27 mai 2014
1h30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Mia Couto, Jean-Paul Delore, Sony Labou Tansi, Dieudonné Niangouna, Eugène Durif, Nicolas Welch
  • Mise en scène : Jean-Paul Delore
  • Avec : Xavier Garcia, Yoko Higashi, Dominique Lentin, Assucena Manjate, Lindiwe Matshikiza, Simone Mazzer, Alexandre Meyer, Frédéric Minière, Dieudonné Niangouna, Isabelle Vellay, Guy Villerd, Nicolas Welch
Douze artistes se réunissent à l’invitation de Jean-Paul Delore pour un oratorio théâtral et musical. Une tribu contemporaine et mondiale, comme une chance donnée à l’importance d’être ensemble.
Les Carnets sud / nord

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville

du 27 au 31 mars 2012
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Paul Delore
  • Mise en scène : Jean-Paul Delore
  • Avec : Dudu Yende, Nick Welsch, Xavier Garcia, Yoko Higashi, Dominique Lentin, Assucena Manjate, Simone Mazzer, Alexandre Meyer, Frédéric Minière, Dieudonné Niangouna, Fernando Salis, Isabelle Vellay, Guy Villerd
Les Carnets Sud/Nord sont un laboratoire mobile de créations théâtrales et musicales. Ce laboratoire réunit des auteurs, comédiens, musiciens, scénographes et plasticiens d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe pour explorer les liens entre musiques actuelles et textes contemporains.
Sans doute

Le Tarmac, Paris

du 23 au 24 mars 2012
1h30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Mia Couto, Jean-Paul Delore, Sony Labou Tansi, Dieudonné Niangouna, Eugène Durif, Nicolas Welch
  • Mise en scène : Jean-Paul Delore
  • Avec : Xavier Garcia, Yoko Higashi, Dominique Lentin, Assucena Manjate, Lindiwe Matshikiza, Simone Mazzer, Alexandre Meyer, Frédéric Minière, Dieudonné Niangouna, Isabelle Vellay, Guy Villerd, Nicolas Welch
Douze artistes se réunissent à l’invitation de Jean-Paul Delore pour un oratorio théâtral et musical. Une tribu contemporaine et mondiale, comme une chance donnée à l’importance d’être ensemble.
Un sapin chez les Ivanov

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 14 au 22 janv. 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Alexandre Vvedenski
  • Mise en scène : Agnès Bourgeois
  • Avec : Valérie Blanchon, Corinne Fischer, Nathan Jacquard, Muranyi Kovacs, Guillaume Lainé, Jean-François Lapalus, Nolwenn Le Du, Frédéric Minière
Un conte cruel, joyeusement délirant et poétique, où règne l’inattendu. Le temps va manger les événements, il n’en restera pas même les noyaux.
Les îles flottantes, 2007

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 2 au 11 mars 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Chloé Dabert, Sophie Lagier, Micheline Zederman, Brigitte Barilley
  • Avec : Anne Orsini, Frédérique Wolf-Michaux, Alexandre Meyer, Frédéric Minière, Giney Ayme, Michel Jurowicz, Félicité Chaton, Suliane Brahim, Antoine Cholet, Sébastien Eveno, Marianne Cadic, Zoé Coussonneau, Laure Le Goff, Patricia Clément, Martine Thinières, Camille Chamoux, Marie-Noël Bordenave, Marie-Hélène Peyresaubes, Csaba Kovacs, Pascal Henry, Hélène Jupin, Justine Pouvreau, Gilles Trinques, Françoise Viallon-Murphy, Aurélie Villette, Cédric Weber, Aurélie Youlia, Anne Beaumont, Florence Cabaret, Jacqueline Staup, Catherine Herhardy, Marie Henriau, Caroline Victoria, Marie-Madeleine Le Doze, Anne Mathot, Pauline de Meurville, Christiane Ludot, Céline Ronté
Théâtre, musique, danses… Formes courtes, essais ou premiers actes en chantier, auxquels le Théâtre du Chaudron ouvre ses portes pendant dix jours, pour le Festival des Iles Flottantes.
Qui ne travaille pas ne mange pas

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 18 nov. au 5 déc. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Judith Depaule
  • Mise en scène : Judith Depaule
  • Avec : Fred Costa, Pierre Giraud, Narmé Kaveh, Joséphine de Meaux, Frédéric Minière, Judith Morisseau, Victor Ponomarev, Ostap Tchovnovoï, Anatoli Vlassov
S’interrogeant sur un programme de rééducation des détenus, le gouvernement soviétique organisait au goulag toutes sortes d’activités de masse dont le théâtre. A partir d’archives et d’interviews d’anciens détenus ayant pratiqué ou fréquenté le théâtre dans les camps staliniens, un spectacle qui pose la question essentielle de l’existence même de l’art dans des situations les plus extrêmes, sous des régimes totalitaires.