Frédéric Lordon

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

D'un retournement l'autre jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Reine Blanche Paris | du 28 novembre au 09 décembre 2018 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 22,50 € , 16,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Bienvenue dans l'angle Alpha

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Manufacture des Abbesses Paris | du 04 janvier au 11 février 2015 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 11 février 2015

 

Frédéric Lordon

Élève de l‘Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l’Institut supérieur des affaires, Frédéric Lordon soutient sa thèse de doctorat Irrégularités des trajectoires de croissances, évolutions et dynamique non-linéaire. Pour une schématisation de l'endométabolisme en 1993 à l’EHESS. Il est aujourd’hui directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de Sociologie Européenne.

Ses travaux portent pour une partie sur le développement d’une économie politique spinoziste via un programme de recherche en sciences sociales. D’autre part il étudie les logiques du capitalisme actionnarial, des marchés financiers et de leurs crises. C'est un collaborateur régulier du journal le Monde diplomatique dans lequel il a proposé la mise en place d'une taxe nouvelle, le slam (impôt qui vise à lutter contre les « ravages de la finance »). Il participe également au Mouvement des économistes atterrés, initiative né au moment de la dette souveraine grecque qui vise à lutter contre les fausses vérités économiques largement diffusées.

Ses dernières publication concernent la crise financière : Jusqu'à quand ? Pour en finir avec les crises financières (Raisons d’agir, 2008), La crise de trop - Reconstruction d’un monde failli (Fayard, 2009), D’un retournement l’autre. Comédie sérieuse sur la crise financière. En quatre actes et en alexandrins (Seuil, 2011).

Avis du public : Frédéric Lordon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS