Frédéric Faye

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Dans les jardins de Pépin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Manufacture des Abbesses Paris | du 16 mars au 30 juin 2019
JEUNE PUBLIC, Tout-petits

Spectacle terminé depuis le 30 juin 2019

 

Frédéric Faye

Ayant grandi au milieu d’artistes musiciens, chanteurs et comédiens, Frédéric Faye commence très tôt sa carrière musicale. Il est d’abord soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois ; puis il fait ses classes au conservatoire en chant, instrument, art dramatique, ensuite il interprète la mélodie française (Duparc, Poulenc…), le jazz (avec les Double Six…), le rock, la chanson, les spectacles musicaux, les opéras, la musique contemporaine, le théâtre… Cette pluridisciplinarité l’amène très vite à cette réflexion : quelle est la part commune et singulière de soi que l’on engage dans son acte artistique ? 

En partant du principe que « l’humain » est la source, le point de départ, il a mis au point une méthode qui permet de trouver ce qui fonde et déploie l’activité artistique.

En remettant en question bien des techniques (apprendre à respirer, apprendre à marcher, apprendre à avoir l’air naturel …) qui ne sont souvent utilisées que pour compenser la perte du lien avec soi, la méthode de Frédéric Faye réconcilie les exigences de l’artiste avec les aspirations de l’être humain.

C’est en valorisant cette démarche, que par la suite il se dirige vers la mise en scène et la direction d’acteurs : Yannick Jaulin (J’ai pas fermé l’œil de la nuit, Menteur, Terrien), Pépito Matéo (Urgence, Parloir), des spectacles pour enfants (Zut…).

Conforté par ses succès, il élargit son champ d’action et exerce une activité de coach pour des acteurs de cinéma, des chanteurs, des danseurs, des artistes de cirque et des sportifs (Emmanuelle Seigner, Michel Fugain, Philippe Jaroussky, Salif Keïta…).

Par ailleurs, Frédéric Faye a toujours conservé une activité d’enseignant au CNSM (département jazz) et, depuis sa création, au Studio des Variétés.

2007 il met en scène Terrien de Yannick Jaulin.

Avis du public : Frédéric Faye

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS