Frédéric Costallat

Frédéric Costallat

Après une formation au CNR de Lyon en classique et contemporain, Frédéric Costallat travaille ensuite avec les chorégraphes Abou Lagraa et Denis Plassard.

La création chorégraphique commence pour lui dès 2005 avec son premier projet intitulé Gospel. Peu après, en résidence à Lyon, il créera trois pièces chorégraphiques qui lui permettront d’affirmer son propre langage chorégraphique : Élégance, Lettre d’amour et (Petite) Danse entre Amis.

Alliant la sensualité, l’esthétique à une certaine vitalité, ses créations entre 2009 et 2012 Nuit d’Orient et Dolce Vita marieront le jazz à la danse classique, à la danse contemporaine également.

En 2010, il crée la compagnie de danse Black Bakara. Actuellement en résidence à Visages du Monde, il développe la construction de sa propre identité chorégraphique en explorant l’univers de l’exil.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Frédéric Costallat

Le corps exilé

Comédie Nation, Paris

le 12 févr. 2020
1 heure
CONTEMPORAIN Lecture Théâtre chorégraphié Terminé
  • De : Omar Youssef Souleimane, Barbara Moreillon
  • Chorégraphie : Frédéric Costallat
  • Mise en scène : Barbara Moreillon, Farid Ayelem Rahmouni
Le corps d’un homme est là. Devant nous. Si nous avions pris le temps de l’écouter, nous aurions su que ce corps était celui du poète.
Frédéric Costallat - Port d'attache

Points communs - Théâtre 95, Cergy

du 24 au 25 mars 2016
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Djafar Lakrouz, Frédéric Costallat
  • Chorégraphie : Frédéric Costallat
  • Avec : Frédéric Costallat, Assan Beyeck Rifoe, Alexia Brossard, Magali Malin, Julie Defretin
Frédéric Costallat, danseur et chorégraphe en résidence à « Visages du monde » à Cergy depuis la saison dernière, explore un univers qui lui est cher : celui de l’exil. Après Exilé, il crée au Théâtre 95 Port d’attache, second volet d’un triptyque qui intègrera aux parties dansées des textes, et notamment du slam...