Après avoir longtemps hésité entre études scientifiques et musicales, Frank Braley décide de quitter l’Université pour se consacrer entièrement à la musique. Au Conservatoire National Supérieur de Paris, il suit les cours de Pascal Devoyon, Christian Ivaldi et Jacques Rouvier, avant d’y obtenir, à l’unanimité, ses Premiers Prix de Piano et de Musique de Chambre.
En 1991, il se présente pour la première fois à un concours international. C’est l’un des plus prestigieux d’entre eux, le Concours Reine Élisabeth de Belgique, dont il remporte, à vingt-deux ans, le Premier Grand Prix et le Prix du Public. Le public et la presse s’accordent à reconnaître en lui un grand lauréat, aux qualités musicales et poétiques exceptionnelles.
Frank Braley a effectué des tournées dans le monde entier et outre son activité régulière de soliste, il se passionne pour des projets originaux : il participe notamment à une intégrale des Sonates de Beethoven, donnée en 2004 au festival de La Roque d’Anthéron ainsi que dans plusieurs villes françaises, à Rome et au Brésil et en 2005 à Bilbao, Lisbonne et Tokyo.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
La grande fantaisie zoologique de Saint-Saëns qui enchante petits et grands. À partir de 5 ans
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Gautier Capuçon et ses Jeunes protégés de son Académie pour des premiers pas forcément pas comme les autres.
Opéra Garnier, Paris
Compagnon de route de George Balanchine et chorégraphe de West Side Story, Jerome Robbins est une figure majeure du néo-classicisme américain. Trois de ses œuvres au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris soulignent son mélange inimitable de légèreté et d’esprit.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
La belle rencontre entre musique de chambre et danse à l’initiative du Quatuor Modigliani.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Nicholas Angelich, qui souffrait d’une maladie respiratoire, nous a quittés lundi 18 avril 2022 à l’âge de 51 ans. Artiste sensible et généreux, virtuose et poète, le monde de la musique pleure l’un de ses plus grands interprètes.
Opéra Bastille, Paris
Salle Pleyel, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony