Atys
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
le 26 mars 2024
3h10 environ avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Opéra
Concert
Terminé
-
De :
Jean-Baptiste Lully,
Philippe Quinault
-
Direction musicale :
Alexis Kossenko
-
Avec :
Mathias Vidal,
Véronique Gens,
Deborah Cachet,
Tassis Christoyannis,
Floriane Hasler,
Eléonore Pancrazi,
David Witczak,
Adrien Fournaison,
Antonin Rondepierre,
Carlos Rafael Porto,
Marine Lafdal-Franc,
François-Olivier Jean
Pour honorer ce chef-d’œuvre de Lully, Alexis Kossenko réunit à ses côtés une équipe rompue à ce répertoire et menée par le couple Véronique Gens et Mathias Vidal.
Iphigénie en Tauride
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
le 9 janv. 2024
2h45 environ avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Opéra
Concert
Terminé
-
De :
Pierre Desmaret,
André Campra
-
Direction musicale :
Hervé Niquet
-
Avec :
Véronique Gens,
Reinoud Van Mechelen,
Tassis Christoyannis,
David Witczak,
Olivia Doray,
Floriane Hasler,
Tomislav Lavoie,
Antonin Rondepierre,
Jehanne Amzal,
Marine Lafdal-Franc
Un ouvrage rare initié par Desmarest et achevé par Campra, deux compositeurs représentatifs de l’âge d’or du Grand Siècle français. Une version concert sous la baguette d'Hervé Niquet, avec Véronique Gens dans le rôle-titre d'Iphigénie.
Lully et Charpentier - Te Deum
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
MUSIQUE & DANSE
Musique classique
Concert
Terminé
-
De :
Jean-Baptiste Lully,
Marc-Antoine Charpentier
-
Direction musicale :
Vincent Dumestre
-
Avec :
Amélie Raison,
Floriane Hasler,
Paco Garcia,
Cyril Auvity,
Virgile Ancely
Deux Te Deum composés par les plus grands musiciens du Grand Siècle : Lully et Charpentier.
Carmen
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
le 22 oct. 2023
3 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE
Tête d'affiche
Opéra
Concert
Terminé
-
De :
Georges Bizet
-
Direction musicale :
Ben Glassberg
-
Avec :
Marina Viotti,
Stanislas De Barbeyrac,
Iulia Maria Dan,
Jérôme Boutillier,
Faustine de Monès,
Floriane Hasler,
Florent Karrer,
Thomas Morris,
Nicolas Brooymans,
Yoann Dubruque
Marina Viotti et de Stanislas Barbeyrac se retrouvent après La Périchole, cette fois-ci pour incarner le duo Carmen et Don José. Opéra en version concert, chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Orphée et Eurydice
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
du 10 au 18 févr. 2023
1h20
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Mythologie
Théâtre musical
Terminé
-
De :
Christoph Willibald Gluck,
Othman Louati
-
Adaptation :
Othman Louati
-
Mise en scène :
Thomas Bouvet
-
Avec :
Floriane Hasler,
Mariamielle Lamagat,
Amélie Raison,
Olivier Gourdy,
Blaise Rantoanina,
Mathilde Rossignol
La compagnie Miroirs Étendus revisite l’opéra de Gluck avec une partition pour cinq interprètes et huit musiciens sonorisés, adaptée par Othman Louati, dans une mise en scène de Thomas Bouvet entre réel et irréel, dans un entre-deux propre aux enfers grecs.
Dafne
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
du 29 sept. au 5 oct. 2022
1h15
MUSIQUE & DANSE
Opéra
Mythologie
Terminé
-
De :
Wolfgang Mitterer
-
Mise en scène :
Aurélien Bory
-
Direction musicale :
Geoffroy Jourdain
-
Avec :
Clotilde Cantau,
Adèle Carlier,
Anne-Emmanuelle Davy,
Jeanne Dumat,
Floriane Hasler,
Michiko Takahashi,
Amandine Trenc,
Virgile Ancely,
Safir Behloul,
Renaud Brès,
Mathieu Dubroca
Quelques dates seulement pour découvrir cette création mondiale. Wolfgang Mitterer reprend un livret écrit en 1627 d’après Les Métamorphoses d’Ovide avec une nouvelle musique aux touches électroniques. Dans une magnifique et ingénieuse mise en scène d'Aurélien Bory.
Aux armes, contemporains ! #3
La Scala Paris, Paris
MUSIQUE & DANSE
Concert
Musique contemporaine
Musique contemporaine
Terminé
-
De :
Claude Vivier,
George Crumb
-
Avec :
Alphonse Cemin,
Floriane Hasler,
Parveen Savart,
Jenny Daviet,
Norma Nahoun,
Camille Merckx,
Marie Picaut,
Rodrigo Ferreira,
Florent Baffi,
Gianni Caserotto,
Simon Drappier,
Akino Kamiya,
Othman Louati
Conduit par le jeune et charismatique Maxime Pascal, l’ensemble Le Balcon a révolutionné le milieu de la création musicale. Inventifs, joyeux et guidés par l’énergie d’un son amplifié, ces musiciens font du concert une véritable expérience. Messes sataniques ou instants de poésie, Le Balcon repense les codes traditionnels du concert.