Florence Malgoire

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Concerts du Dimanche Matin - Stabat Mater jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Champs-Elysées Paris | le 14 avril 2019
MUSIQUE & DANSE, Concert, Familial, Musique classique
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Le fil d’Orphée

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Péniche Opéra Paris | du 11 janvier au 04 février 2001
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 04 février 2001

 

Florence Malgoire

Florence Malgoire, violon

Florence Malgoire a étudié au CNR d’Aubervillers et à La Haye, en Hollande. Sa rencontre avec Sigiswald Kuijken et l’influence de Jean-Claude Malgoire, son père, ont profondément marqué son chemin musical et l’ont amenée à se concentrer particulièrement sur l’interprétation des musiques desXVIIe et XVIIIe siècle.

Elle jouera à la " Petite Bande ", à " La Chappelle Royale " avec " El Seminario Musicale ", " Les Arts Florissants ", " Les Musiciens du Louvre ", " La Grande Ecurie de la Chambre du Roy ", " Le Parlement de musique "… et elle est régulièrement invitée en tant que violon solo dans certains de ces ensembles. Elle enseigna lors de stages d’été à Rio de Janeiro, au festival de Sablé, à Dieppe, au CNR de Paris pour des master-classes et au CNR de Reims pour la pratique de la musique de chambre.

La musique de chambre set à l’honneur aussi avec " Les nièces de Rameau " : Florence Malgoire, Alice Pierrot (violons), Marianne Muller (viole de gambe) et Aline Zylberajch, (clavecin). Florence Malgoire est également très engagée dans la réalisation de formes de spectacles réunissant le théâtre, la danse et la musique (comme le Candide de Voltaire avec Alin Carré) et travaille régulièrement avec des chorégraphes comme Francine Lancelot (Partita de Bach), Béatrice Massin (Pimpinone de Telemann) et Tricha brown (Offrande Musicale de Bach). Elle est professeur de violon baroque au Conservatoire de Genève.

Avis du public : Florence Malgoire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS