Florence Malgoire

Florence Malgoire

Florence Malgoire, violon

Florence Malgoire a étudié au CNR d’Aubervillers et à La Haye, en Hollande. Sa rencontre avec Sigiswald Kuijken et l’influence de Jean-Claude Malgoire, son père, ont profondément marqué son chemin musical et l’ont amenée à se concentrer particulièrement sur l’interprétation des musiques desXVIIe et XVIIIe siècle.

Elle jouera à la " Petite Bande ", à " La Chappelle Royale " avec " El Seminario Musicale ", " Les Arts Florissants ", " Les Musiciens du Louvre ", " La Grande Ecurie de la Chambre du Roy ", " Le Parlement de musique "… et elle est régulièrement invitée en tant que violon solo dans certains de ces ensembles. Elle enseigna lors de stages d’été à Rio de Janeiro, au festival de Sablé, à Dieppe, au CNR de Paris pour des master-classes et au CNR de Reims pour la pratique de la musique de chambre.

La musique de chambre set à l’honneur aussi avec " Les nièces de Rameau " : Florence Malgoire, Alice Pierrot (violons), Marianne Muller (viole de gambe) et Aline Zylberajch, (clavecin). Florence Malgoire est également très engagée dans la réalisation de formes de spectacles réunissant le théâtre, la danse et la musique (comme le Candide de Voltaire avec Alin Carré) et travaille régulièrement avec des chorégraphes comme Francine Lancelot (Partita de Bach), Béatrice Massin (Pimpinone de Telemann) et Tricha brown (Offrande Musicale de Bach). Elle est professeur de violon baroque au Conservatoire de Genève.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Florence Malgoire

Concerts du Dimanche Matin - Stabat Mater

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

le 14 avr. 2019
MUSIQUE & DANSE Familial Musique classique Concert Terminé
  • De : Giovanni Battista Pergolesi, Alessandro Scarlatti
  • Direction musicale : Florence Malgoire
  • Avec : Maïlys de Villoutreys, Paul Figuier
Un tube quasi immortel de l’ère baroque et trois siècles de légendes.
Le fil d’Orphée

Péniche Opéra, Paris

du 11 janv. au 4 févr. 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Philippe Beaussant, Ana Yepes, Régis Campo
  • Mise en scène : Mireille Larroche
  • Avec : Robert Expert, Florence Malgoire, Marianne Muller, Laurent Stewart, Anne Maury, Jacques Bona, Carl Ghazarossian, Emmanuelle Halimi
Du salon baroque à la farce contemporaine, la Péniche vous propose de tirer un fil doré entre quatre siècles d'histoire d'Orphée. Eurydice rejoignant d'un bond son Orféo moderne, Monteverdi, Caccini, mais aussi Schubert, Poulenc, Offenbach… en relation avec Régis Campo !