Esther Armengol suit une formation de musicienne en violoncelle puis chant lyrique, au CRR de Tours puis de Paris. Elle intègre le Chœur de la Maîtrise de Paris et se forme au chant aux côtés de Noémi Rime. Elle joue, à l'Opéra de Tours, dans plusieurs opérettes mises en scène par Franck Leguérinel. Elle entre à l'École du TNB (promotion 11) en 2021. En 2023, dans le cadre du projet « Une saison à l'École », elle travaille sous la direction de Patricia Allio dans Paradis perdu et Madeleine Louarn dans L'Instruction de Peter Weiss. En 2024, elle joue dans Le Paradis de Stéphane Foenkinos, Tania de Montaigne et Valérie Mréjen et Dreamers #2 de Pascal Rambert, puis en 2025 dans Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset, mis en scène par Éric Vigner. En 2026, elle jouera dans la reprise d’Après nous les ruines de Lena Paugam.
Photo : © Lorriane Torlasco
Théâtre 14, Paris
Éric Vigner a choisi de mettre en scène cette comédie proverbe d’Alfred de Musset pour 6 jeunes acteur·ices issu·es de la promotion 11 de l'École du TNB.
Théâtre Ouvert, Paris
Quatre ami·e·s se retrouvent pour pique-niquer dans un parc. Au départ les esprits sont à la fête, mais la joie laisse rapidement place à l’inquiétude, car une menace invisible plane dans l’air et gronde sous la terre, sans que personne ne parvienne à l’identifier.
Théâtre Ouvert, Paris
Bagarre est née d’une envie d’écrire pour et sur l’adolescence, dans une « langue adolescente » dont s’emparent Lucien, Oumaïma, Itziar, Tomy et Joan, chacun.e à leur manière.