Essiane Kaisha

Essiane Kaisha

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Essiane Kaisha

Mathilde Monnier - Black Lights

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 29 nov. au 2 déc. 2023
1h15
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Pièce d'actualité Société Festival Terminé
  • Chorégraphie : Mathilde Monnier
  • Mise en scène : Mathilde Monnier
  • Avec : Isabel Abreu, Aïda Ben Hassine, Essiane Kaisha, Lucia Garcia Pulles, Mai-Júli Machado Nhapulo, Carolina Passos Sousa, Jone San Martin Astigarraga, Ophélie Ségala

Diffusée sur Arte en 2021, H24 mettait en scène les violences ordinaires qu’ont à subir les femmes. Mathilde Monnier s’approprie quelques-unes des histoires de la série, pour donner à voir la grande confrontation physique dans laquelle les femmes sont, au quotidien, engagées. Victimes souvent, fragiles parfois, ses femmes sont aussi des combattantes, qui ne comptent pas rendre les armes. Dans le cadre du festival Transforme - Paris. À partir de 12 ans.

Botero en Orient

Le Tarmac, Paris

du 20 au 22 févr. 2019
1 heure
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Taoufiq Izeddiou
  • Chorégraphie : Taoufiq Izeddiou
  • Avec : Essiane Kaisha, Karine Girard, Marouane Mezouar, Ruud Gielens, Taoufiq Izeddiou, Yasmine Ezzahra Nadifi
Décalé, dérangeant, de Mona en Ménines, Fernando Botero a modelé son œuvre, immédiatement identifiable à ses figures atypiques, a-normales. Avec le peintre et sculpteur en ombre colombienne, Taoufiq Izeddiou crée, en écho, un spectacle hors des chorégraphies battues. Sur le plateau, le chorégraphe et ses quatre danseurs nous intriguent pour composer « un plateau beau, brut et fragile ».