Emmanuelle Rivière

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Emmanuelle Rivière - Chuuuuut !

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de Dix Heures Paris | du 27 mars au 19 juin 2018 | Durée : 1 heure
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 19 juin 2018

 

Photos & vidéos

Emmanuelle Rivière

Elle a travaillé plusieurs fois sous la direction d’Alfredo Arias mais aussi d’Antonio Diaz Florian, Lucien Marchal, Rodrigo Garcia, Patrick Simon, mais aussi aux côtés de Séverine Lathuillière, avec qui elle a traduit et adapté Patty Diphusa, un spectacle (où se mêlent théâtre et cinéma) tiré de chroniques de Pedro Almodóvar (son mentor) dans lequel elle campe une Star du porno explosive.

Ex-chanteuse du groupe latino Mátame elle fonde ensuite le groupe de Rock-électro Betis.

Dans le travail d’adaptation et de traduction (Je t’aime, tu es parfait change !, Orénoque, Femmes au bord de la crise de nerfs...), elle découvre le plaisir de l’écriture. Jusque-là interprète, elle devient l’auteur de ses chansons et co-écrit dans la foulée son premier texte de théâtre : Jusqu’à ce que l’@mour nous sépare qu’elle a aussi adapté pour le Cinéma.

Au cinéma et à la télévision Emmanuelle a travaillé avec, Fred Cavayé, Rachida Brakni, Eric Valette, Nick Quinn, Hiner Saleem, Paulo Silva, Gilles Bardaji, Françoise Charpiat, Joyce Buñuel, Christian Faure…

De 2010 à 2014 elle joue à Paris et en tournée, dans Je t’aime, tu es parfait, Change, la comédie musicale New yorkaise qu’elle a co-adaptée. Dans la foulée elle participe à la création de la Comédie dramatique Rock’n Love, mise en scène par l’auteure elle-même, Caroline Duffau, qui va dès lors, l’accompagner dans l’aventure de son « Seule en scène », déjà en gestation. Avec Chuuuuut !, Emmanuelle se paye le luxe suprême : la liberté ! Elle va dire ce qu’elle veut, comme elle le veut.

Avis du public : Emmanuelle Rivière

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS