Emmanuelle Huynh

Emmanuelle Huynh

Emmanuelle Huynh (1963, Châteauroux) a suivi les cours de l'école Mudra fondée par Maurice Béjart, puis est engagée comme interprète dans les projets d'Hervé Robbe et d'Odile Duboc. Elle débute en 1992 une série d'entretiens sur la danse avec Trisha Brown. En 1994, elle est bénéficiaire d'une bourse d'étude Villa Médicis hors-les-murs, lui permettant de développer un projet chorégraphique au Viêt-Nam, qui donnera naissance à sa première pièce Mùa. Depuis 2004, Emmanuelle Huynh est directrice du Centre national de danse contemporaine (CNDC) d'Angers.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Emmanuelle Huynh

Odile Duboc / Michaël Phelippeau - Boléro 2 / Ben & Luc

Espace 1789, Saint-Ouen

le 14 janv. 2020
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • De : Maurice Ravel
  • Chorégraphie : Odile Duboc, Mickaël Phelippeau
  • Avec : Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Ben Salaah Cisse, Luc Sanou
Deux duos aux origines et époques différentes. Deux pas de deux, intimes et sensibles, placés sous le signe de la rencontre des corps, empreints de douceur, d’attirance et de désir.
Emmanuelle Huynh - Augures

MC93, Bobigny

du 4 au 5 mai 2012
1 heure
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Emmanuelle Huynh
  • Avec : Nuno Bizarro, Tallia De Vries, Yoann Demichelis, Corinne Garcia, Fragan Gelkher, Christophe Ives, Betty Tchomanga
Variation performée à partir du suspense et de la tension au cœur du film Shining de Stanley Kubrick, la nouvelle création d’Emmanuelle Huynh explore le thème de la peur et des différentes facettes que constitue chaque individu, à travers une pièce de groupe interrogeant, telle une suite à Cribles, l’individuel et le collectif.
Shinbaï, le vol de l’âme

Maison de l'architecture, Paris

du 11 au 13 déc. 2009
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Emmanuelle Huynh
  • Avec : Emmanuelle Huynh, Seiho Okudaira
Performance pour Madame Seiho Okudaira, maître ikebana (art japonais subtil de la composition florale), et Emmanuelle Huynh, artiste chorégraphique. Entre manipulation minutieuse et dissémination mouvementée, Shinbaï, le vol de l’âme est un voyage en territoire imaginaire, bien loin de la carte postale.
Programme Pierre Henry / Maurice Béjart/ Emmanuelle Huynh

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 21 au 28 avr. 2009
2h30
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Maurice Béjart, Pierre Henry, Emmanuelle Huynh
  • Avec : Aline Landreau, I-Fang Lin, Pierre Henry
Pierre Henry interprète pour la première fois en concert l’ensemble de son oeuvre musicale chorégraphiée par Maurice Béjart + deux pièces de danse écrites sur ses partitions : Variations pour une porte et un soupir par les Ballets du Rhin et Futago d’Emmanuelle Huynh.
Le Grand Dehors

Centre Pompidou, Paris

du 14 au 17 nov. 2007
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Emmanuelle Huynh, François Bon, Pierre Jodlowski
  • Avec : Stéphanie Beghain, Nuno Bizarro, François Chaignaud, Emmanuelle Huynh, Marlene Monteiro-Freitas, Joana Trindade von Mayer
Emmanuelle Huynh embarque le musicien Pierre Jodlowski et l’écrivain François Bon et plonge dans le tas d’archives des danses non retenues, qui constitue le matériel de sa nouvelle pièce. Le Grand Dehors ne se borne pas à reproduire des mo(uve)ments mais procède d’un puissant élan (ré)générateur : elle relie le passé au présent, et l’intimité à l’actualité, en une palpitante réflexion sur le travail de la mémoire - autant que sur la mémoire du travail.