Emmanuelle Halimi

Emmanuelle Halimi

Emmanuelle Halimi, soprano

Après un DEUG de musicologie et des études de chant et de piano au CNR de Lyon, Emmanuelle Halimi entre au CNSM de Lyon dans la classe de Magret Honig. Elle obtient son diplôme en 1997 et part pour une année de perfectionnement au Conservatoire Supérieur d’Amsterdam. L’année suivante, elle est en stage à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Lyon.

Parallèlement, elle est depuis 1994, soprano pour " l’Ensemble de Solistes des Chœurs de Lyon Bernard Têtu " (Affaire de goût, théâtre musical, rôle de Marianne) ainsi que pour le Chœur de " La Chappelle Royale " de Philippe Herreweghe. Elle chante aussi pour " l’Ensemble des Jeunes Solistes " (dir. Joël Suhubiette) et pour " Les Arts Florissants ".

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Emmanuelle Halimi

Le fil d’Orphée

Péniche Opéra, Paris

du 11 janv. au 4 févr. 2001
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Philippe Beaussant, Ana Yepes, Régis Campo
  • Mise en scène : Mireille Larroche
  • Avec : Robert Expert, Florence Malgoire, Marianne Muller, Laurent Stewart, Anne Maury, Jacques Bona, Carl Ghazarossian, Emmanuelle Halimi
Du salon baroque à la farce contemporaine, la Péniche vous propose de tirer un fil doré entre quatre siècles d'histoire d'Orphée. Eurydice rejoignant d'un bond son Orféo moderne, Monteverdi, Caccini, mais aussi Schubert, Poulenc, Offenbach… en relation avec Régis Campo !