Emilio Calcagno

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les quatre saisons ou le mariage du loup

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Centquatre (104) Paris | du 28 au 29 mars 2020 | Durée : 1 heure environ
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Festival Séquence Danse Paris

Spectacle terminé depuis le 29 mars 2020

 

Emilio Calcagno

D’origine italienne, Emilio Calcagno intègre le ballet d'Angelin Preljocaj en 1995, avec lequel il a dansé sur les scènes internationales les plus prestigieuses (Joyce Theater de New York, Opéra de Sidney, Tel Aviv…). Il prend par la suite la direction pédagogique du projet D.A.N.C.E auprès du directeur du CCN d’Aix-en-Provence, de Fréderic Flamand, William Forsythe et Wayne Mac Gregor. Il y suit également les projets avec les galeries d’art et autres projets évènementiels (maison Hermès, les Audi Awards…).

En 2006, Emilio Calcagno crée la compagnie ECO et commence une résidence au Théâtre de la Faïencerie - Théâtre de Creil. Electron libre sensible au croisement des arts, il développe le projet BDanse (Comète Comix, Peter Pan, l’installation ARCHIPEL), une série de pièces allant de l’installation plastique à l’univers de la BD. Il est régulièrement invité et sollicité par de nombreuses structures (Scénario publico – Italie, CNSMLyon, au Centre national de la danse à Paris…) au titre de professeur, chorégraphe ou juré. Il chorégraphie en 2009 un film avec Jonathan Glazer et Denis Lavant au Palais Farnèse à Rome.

Actuellement, il entame deux créations ambitieuses : Gourmandises dans le cadre de l’année Rousseau 2012 et une adaptation du conte Peau d’âne au Théâtre National de Chaillot pour une première en novembre 2012.

Avis du public : Emilio Calcagno

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS