Émilie Cazenave

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

L'absence de guerre

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium Paris | du 08 janvier au 03 février 2019 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité, Politique, Thriller

Spectacle terminé depuis le 03 février 2019

 

Émilie Cazenave

Emilie Cazenave commence sa formation à l’école du Théâtre National de Chaillot ainsi qu’à l’École du Studio d’Asnières. Elle continue de se former régulièrement auprès de Steve Kalfa, lors de training dans le cadre des Ateliers de l’Ouest.

En 2005, elle rejoint la Compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz. Sous sa direction, elle interprète le rôle de Varia dans La Cerisaie et celui d’Amélie dans Occupe-toi d’Amélie de Feydeau rôle pour lequel elle sera nommée aux Molières 2006 dans la catégorie révélation théâtrale. En 2008, elle joue dans Mon Copperfield d’après Charles Dickens, adaptation et mise en scène de Dominique Sarrazin au Théâtre du Nord de Lille. En 2009, elle sera Alice dans À voir Absolument au Théâtre des Mathurins, mis en scène par Nicolas Lartigue. La même année, Nicolas Briançon lui offrira le rôle de Maria dans La Nuit des Rois au Théâtre Comédia. En Juin 2010, elle crée le rôle de Marthe dans L’Echange de Claudel m.e.s par Valérie Castel-Jordy, qu’elle reprendra en Avignon à l’été 2014. En octobre 2014, elle entamera la tournée d’un spectacle, mis en scène par Yves Pignot intitulé Angèle dans lequel elle interprète le rôle titre. En Nnovembre 2015, elle joue le rôle d’Harper dans Angels in America mis en scène par Aurélie Van Den Daele puis elle joue dans L'absence de guerre de David Hare, m.e.s. Aurélie Van Den Daele. Elle reprend Le Voyage de Benjamin au Théâtre de la ville, spectacle jeune public mis en scène par Brigitte Jacques en 2016.

Au cinéma on la retrouve dans 16 ans ou presque film de Tristan Séguela, La fille du puisatier de Daniel Auteuil et dans Ils sont partout d’Yvan Attal.

Elle est Sandrine dans le prochain film de Cécilia Rouaud, aux côtés notamment de Jean-Pierre Bacri et Vanessa Paradis.

Avis du public : Émilie Cazenave

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS