Elisabeth Moreau

Elisabeth Moreau

  • Formation

Après des études de Lettres modernes, elle entre au Conservatoire de Dijon puis est auditrice libre au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris.

  • Au théâtre

Depuis 1987, début de l'aventure théâtrale d'Antoine Caubet, elle participe à tous les spectacles de ce dernier.

Passacaille, m.e.s. Bruno Meyssat
Disparus, m.e.s. Bruno Meyssat
Pièces courtes de S. Beckett, m.e.s. Bruno Meyssat
L'Amour d'après Adamov, m.e.s. Gérard lorcy
L'Amour de Phèdre de Sarah Kane, mise en espace de Pierre Laneyrie

L'Illiade dans la traduction de Frédéric Mügler, lecture intégrale
Epopée populaire arménienne de Davis de Sassoun, lecture intégrale

Assistée d'Adel Kollar, elle met en scène et interprète, seule, Par les villages de P. Handke.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Elisabeth Moreau

De mon hublot utérin je te salue humanité et te dis Blablabla

Gyptis Théâtre, Marseille

du 8 au 10 déc. 2011
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Mustapha Benfodil
  • Mise en scène : Julie Kretzschmar
  • Avec : Samir El Hakim, Thomas Gonzales, Elisabeth Moreau, Najib Oudghiri, Lucas Manganelli
De mon hublot… n’est pas du théâtre social, ni un texte documentaire sur la « condition clandestine ». Pour Mustafa Benfodil, ce texte raconte avant tout la relation d’une mère et son fils. Julie Kretzschmar s'en empare pour nous délivrer une mise en scène à plusieurs voix.
Une Opérette à Ravensbrück, le Verfügbar aux enfers

Gyptis Théâtre, Marseille

du 8 au 12 févr. 2011
2h
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Germaine Tillion
  • Mise en scène : Danielle Stefan
  • Avec : Amandine Buixeda, Marie-Ange Jannuccillo, Alice Mora, Elisabeth Moreau, Henriette Nunhg Pertus, Frédérique Souloumiac, Murielle Tomao, Magali Braconnot, Aurélie Lombard
Le Verfügbar aux enfers est une oeuvre écrite clandestinement au Camp de concentration de Ravensbrück par Germaine Tillion au cours de l’hiver 1944-1945. Elle n’avait d’autre finalité que d’aider un groupe de femmes détenues depuis plus d’un an à se tenir debout et continuer à croire en leur humanité.
Les Fusils de la mère Carrar

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 8 au 27 nov. 2005
1h10 environ
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Antoine Caubet
  • Avec : Eric Laguigné, Fany Mary, Elisabeth Moreau, Clotilde Ramondou, Hamid Remas, Benoit Carré
Brecht a écrit Les Fusils de la mère Carrar pour répondre à la politique de non-intervention défendue par les démocraties occidentales vis-à-vis de la guerre civile espagnole. En un acte - le temps que cuise le pain - la pièce fait le récit du cheminement de Teresa Carrar, veuve de guerre, qui s'oppose au départ pour le front de ses deux jeunes fils.
Sur la grand-route

TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis

du 24 janv. au 17 févr. 2002
1H15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Anton Tchekhov
  • Mise en scène : Antoine Caubet
  • Avec : Gaël Chaillat, Cécile Cholet, Vincent Dupont, Jacek Maka, Christian Montout, Elisabeth Moreau, Anthony Paliotti, Jean Pennec, Etienne Pommeret, Marie-Pierre Revelut
Ceux qui restent. Ils passent… vont d'ici, cet improbable endroit " d'où l'on est ", à là-bas… Jérusalem pour le pèlerin, une famille pour l'un, une affaire en ville pour l'autre, un lien si ténu soit-il qu'on a avec la vie comme elle va. Ce soir, ils se sont les uns après les autres réfugiés dans un abri, quelques planches sur le bord de la route où l'on peut passer la nuit au sec sur des bancs. Dehors c'est la fin de l'automne, il pleut, il vente, il fait froid et noir. Demain ils repartiront sur la route, anonymes, séparés. Ils sont là, ensemble et solitaires.