Elena Durant

Elena Durant

Elena Durant est d’origine espagnole et péruvienne, elle est née et a grandi à Strasbourg. À l’âge de 19 ans, elle commence des études de comédienne au Conservatoire Royal de Bruxelles. Après sa licence, elle se perfectionne à Grenade et obtient un master en Médiation Culturelle et Etudes Latinoaméricaines. Elle part à Madrid pour suivre les cours du metteur en scène argentin Jorge Eines et séjourne en Argentine où elle découvre la scène de Buenos Aires. Tout au long de ses études, elle se forme en danse-théâtre avec des professeurs tels que Tamara Gvozdenovic (compagnie Peeping Tom) et Trinidad Castillo (ancienne élève de Pina Bausch). En 2016, elle est assistante de mise en scène à Gran Canaria pour la pièce Los Malditos de Antonio Lozano, mise en scène par Mario Vega, une coproduction internationale (Espagne, Colombie, Uruguay, France), finaliste aux « Premios Max » (l’équivalent des Molières en France).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Elena Durant

Mon fils marche juste un peu plus lentement

Manufacture des Abbesses, Paris

du 1 au 11 mars 2020
1h10
CONTEMPORAIN Coup de cœur Théâtre dramatique Terminé
  • De : Ivor Martinic
  • Mise en scène : Juan Miranda
  • Avec : Maria Verdi, Teresa Ovidio, Laurent Czerniak, Ivan Toulouse, Eva Jarriau, Elena Durant, Florent Mousset, Chap Rodriguez Rosell, Astrid Albiso
Branko se déplace en fauteuil roulant et, ce jour-là, il fête ses 25 ans. Ses amis et sa famille se préparent, chacun à sa façon, pour célébrer cet événement. Chaque rencontre entre les différentes générations met en lumière la complexité des personnages au prisme du handicap. Instantané de la vie de cette famille qui tente tant bien que mal de rester à la surface, le spectacle nous emporte avec un texte ciselé et une interprétation poignante (merveilleuses Teresa Ovidio et Maria Verdi) !