Ekaterina Semenchuk

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Le Trouvère (Il Trovatore)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 20 juin au 14 juillet 2018 | Durée : 2h45 avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 127,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Il Trovatore (Le Trouvère)

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Bastille Paris | du 28 janvier au 15 mars 2016 | Durée : 2h55 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Sélection Fête des grands-mères

Spectacle terminé depuis le 15 mars 2016

 

Ekaterina Semenchuk

Née à Minsk, la mezzo-soprano Ekaterina Semenchuk est diplômée du Conservatoire d’État de Saint-Pétersbourg. Elle a été élève de l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinski. Elle a remporté le prix de l’espoir du Concours international Obraztsova, le premier prix du Concours international Rimski-Korsakov à Saint-Pétersbourg, elle a été finaliste au Concours Placido Domingo Operalia et finaliste au Concours de Cardiff du meilleur chanteur mondial.

À l’opéra, elle a interprété les rôles de Preziosilla dans La Force du destin au Deutsche Staatsoper de Berlin, Marina dans Boris Godounov à l’Opéra de Monte-Carlo, Pauline dans La Dame de Pique au Deutsche Staatsoper de Berlin avec Maître Barenboim et Olga dans Eugène Onéguine au Festival d’Aix-en-Provence, sous la direction de Daniel Harding.

Ekaterina Semenchuk a chanté le rôle titre de Carmen à l’Opéra de Philadelphie, à celui de Dallas, au Théâtre lyrique de Cagliari avec Maître Ives Abel, à Tokyo et Séoul avec Maître Chung, et avec Jose Cura à Varsovie. Parmi ses concerts, notons Roméo et Juliette de Berlioz avec l’Orchestre Symphonique de Göteborg sous la direction de Maître Rizzi, Werther à l’Opéra de Graz, une partie soliste dans La Mort de Cléopâtre avec Maître Gergiev au Concertgebouw, Askanio dans Benvenuto Cellini au Festival de Baden-Baden.

Avec l’Opéra du Mariinski sous la direction de Maître Gergiev, Ekaterina Semenchuk a pris part à des tournées internationales qui l’ont menée à Covent Garden, La Scala, le Teatro Real de Madrid, le Metropolitan Opera et Carnegie Hall à New-York, l’Opéra de Washington, le Festival de Salzburg (pour La Dame de Pique, Kitezh et Guerre et Paix), en Israël, en Chine et dans bien d’autres pays européens. À Saint-Pétersbourg, au Théâtre Mariinski, elle a participé aux productions de Nabucco (Fenena), Carmen, Les Contes d’Hoffmann (Nicklausse), The Stone Guest de Dargomizhsky (Laura), La Nuit de mai de Rimski-Korsakov (Hanna), etc.

En concert, Ekaterina Semenchuk a donné son récital de début au Wigmore Hall, et a fait des tournées en Europe, en Amérique du Nord et en Argentine. Son premier enregistrement de chants russes est disponible chez Harmonia Mundi.

Avis du public : Ekaterina Semenchuk

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS