Ekaterina Semenchuk

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Rusalka

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 29 janvier au 13 février 2019 | Durée : 3h20 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra
RESERVER

À partir de 87 €

 

Anciennement à l’affiche

Le Trouvère (Il Trovatore)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 20 juin au 14 juillet 2018 | Durée : 2h45 avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 14 juillet 2018

 

Ekaterina Semenchuk

Née à Minsk, la mezzo-soprano Ekaterina Semenchuk est diplômée du Conservatoire d’État de Saint-Pétersbourg. Elle a été élève de l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinski. Elle a remporté le prix de l’espoir du Concours international Obraztsova, le premier prix du Concours international Rimski-Korsakov à Saint-Pétersbourg, elle a été finaliste au Concours Placido Domingo Operalia et finaliste au Concours de Cardiff du meilleur chanteur mondial.

À l’opéra, elle a interprété les rôles de Preziosilla dans La Force du destin au Deutsche Staatsoper de Berlin, Marina dans Boris Godounov à l’Opéra de Monte-Carlo, Pauline dans La Dame de Pique au Deutsche Staatsoper de Berlin avec Maître Barenboim et Olga dans Eugène Onéguine au Festival d’Aix-en-Provence, sous la direction de Daniel Harding.

Ekaterina Semenchuk a chanté le rôle titre de Carmen à l’Opéra de Philadelphie, à celui de Dallas, au Théâtre lyrique de Cagliari avec Maître Ives Abel, à Tokyo et Séoul avec Maître Chung, et avec Jose Cura à Varsovie. Parmi ses concerts, notons Roméo et Juliette de Berlioz avec l’Orchestre Symphonique de Göteborg sous la direction de Maître Rizzi, Werther à l’Opéra de Graz, une partie soliste dans La Mort de Cléopâtre avec Maître Gergiev au Concertgebouw, Askanio dans Benvenuto Cellini au Festival de Baden-Baden.

Avec l’Opéra du Mariinski sous la direction de Maître Gergiev, Ekaterina Semenchuk a pris part à des tournées internationales qui l’ont menée à Covent Garden, La Scala, le Teatro Real de Madrid, le Metropolitan Opera et Carnegie Hall à New-York, l’Opéra de Washington, le Festival de Salzburg (pour La Dame de Pique, Kitezh et Guerre et Paix), en Israël, en Chine et dans bien d’autres pays européens. À Saint-Pétersbourg, au Théâtre Mariinski, elle a participé aux productions de Nabucco (Fenena), Carmen, Les Contes d’Hoffmann (Nicklausse), The Stone Guest de Dargomizhsky (Laura), La Nuit de mai de Rimski-Korsakov (Hanna), etc.

En concert, Ekaterina Semenchuk a donné son récital de début au Wigmore Hall, et a fait des tournées en Europe, en Amérique du Nord et en Argentine. Son premier enregistrement de chants russes est disponible chez Harmonia Mundi.

Avis du public : Ekaterina Semenchuk

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS