Prochainement à l’affiche

Ich bin Charlotte jusqu'à 36% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Poche-Montparnasse Paris | du 08 septembre au 11 novembre 2018
CONTEMPORAIN, Pièce historique
RESERVER

À partir de 19 € au lieu de 29,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Quills

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 06 au 18 février 2018 | Durée : 2h20
CONTEMPORAIN, Biopic, Coups de coeur, Philosophie, Pour adultes, Sélection Evénement

Spectacle terminé depuis le 18 février 2018

 

Doug Wright

Auteur de théâtre, de scénario et librettiste, Doug Wright est né en 1962 à Dallas au Texas.

Il est diplômé de l’école Highland Park High dans la banlieue de Dallas, où il se distingue dans le département théâtral et préside le Club de Thespis. En 1985, il obtient sa licence à l’université de Yale puis un master beaux-arts à l’université de New York. Membre de l’organisation des auteurs dramatiques Dramatists Guild, il fait également partie du comité de la communauté d’artistes Yaddo et du New York Theatre Workshop. Il est bénéficiaire de la bourse William L. Bradley de Yale, de la bourse Charles Mac Arthur du Théâtre Eugene O’Neill, d’une bourse HBO pour l’écriture et de la bourse Alfred Hodder de l’université de Princeton. En 2010 il est nommé membre associé de l’organisation indépendante United States Artists.

Sa pièce Quills est créée en 1995 à Washington au Woolly Mammoth Theatre Compagny puis Off Broadway au New York Theatre Workshop et reçoit la même année le prix Kesselring pour la meilleure pièce du National Arts Club et le Village Voice Obie Award 1996 des réalisations dramaturgiques exceptionnelles. Il réalise lui-même le scénario de l’adaptation du film réalisé par Philip Kaufman en 2000.

Sa pièce I Am My Own Wife (Je suis ma propre épouse) est produite dans le cadre de Off Broadway en 2003, puis jouée à Broadway où elle gagne le prix de la meilleure pièce ainsi que le prix Pulitzer. Le sujet de ce monologue est Charlotte von Mahlsdorf, transgenre qui survivra au régime hitlérien ainsi qu’au régime cmmuniste allemand. En 2006, Wright écrit le livret de Grey Gardens, œuvre extraite du documentaire Maysles brother’s sur Edith Ewing Bouvier Beale (grande Edie) et sa fille Edith Bouvier Beale (petite Edie), respectivement les tante et cousine de Jacqueline Kennedy Onassis.

Il adapte pour la scène, le film de Walt Disney La Petite Sirène, comédie musicale présentée à Broadway en 2007.

En 2009 La Jolla Playhouse lui commande l’adaptation des Créanciers de Strindberg. Pour une autre commission de La Jolla il écrit, avec Amanda Green et Trey Anastasio, le livret de Hands on a Harbody en 2012. Il écrit également le livret pour une nouvelle comédie musicale War Paint, sur Helena Rubinstein et Elizabeth Arden en 2016.

Pour la télévision, Wright travaille sur quatre pilotes pour le producteur Norman Lear et des téléfilms pour Hallmark Entertaiment et HBO. Il signe également les scénarios de Fine Line Feature, Fox Searchlight et DreamWork SKG.

Avis du public : Doug Wright

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS