Dörte Lyssewski

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Yvonne, princesse de Bourgogne

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Garnier Paris | du 26 février au 08 mars 2020 | Durée : 2h35 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra
RESERVER

À partir de 136,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Die Schönen Tage von Aranjuez (Les Beaux Jours d'Aranjuez)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Odéon - Théâtre de l'Europe Paris | du 12 au 15 septembre 2012 | Durée : 1h45
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 15 septembre 2012

 

Dörte Lyssewski

Dörte Lyssewski s’est formée de 1985 à 1988 à l’Académie de Musique et des Beaux-Arts de Hambourg. Un an après, elle entre à la Schaubühne am Lehniner Platz de Berlin. Elle y reste six ans. Depuis 2000, elle fait partie de la compagnie permanente du Théâtre de Bochum.

Depuis 1989, Dörte Lyssewski a joué dans une trentaine de spectacles signés des plus grands noms du théâtre allemand. Heiner Müller l’a dirigée au Deutsches Theatre dans son Mauser. Elle a été la Varia de la Cerisaie de Stein, la Catherine de Klaus Michael Grüber (dans la Catherine de Sienne de Lenz), la femme sauvage de l’Untertagblues de Peter Handke mis en scène par Claus Peymann, la Hedda Gabler et la Marquise d’O d’Ernst Stötzner. Ce dernier l’a dirigée dans sept spectacles. Stein a fait appel à elle pour Roberto Zucco, de Koltès, Les Semblables, de Botho Strauss, et lui a confié le rôle-titre de la Libussa de Grillparzer.

En faisant appel à Dörte Lyssewski pour la création du personnage de Lavinia dans Viol, de Botho Strauss, Luc Bondy (qui lui avait notamment confié le rôle de Perdita dans Le Conte d’Hiver) retrouve pour la quatrième fois cette très grande actrice, titulaire de plusieurs prix (Medaille Kainz 1997, Prix NRW de la Meilleure Comédienne en 2003, Gertrud Eysoldt-Rings 2004).

Dörte Lyssewski a également joué dans des mises en scène de Jens Schmidl, Klaus Mezger, Dieter Giesing, Edith Clever, Nicolas Steemann, Karin Henkel, Mathias Hartmann, Patrick Schlösser, Wilfried Minks, et participé à plusieurs opéras dans le cadre du Festival de Salzbourg et de la Ruhr Triennale.

Avis du public : Dörte Lyssewski

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS