Don Duyns

Don Duyns

Don Duyns, né en 1967 à Haarlem (Pays-Bas), termine ses études théâtrales à l'Université d'Amsterdam en 1990. Directeur artistique de la compagnie Growing up in public depuis 1994, il est essentiellement auteur dramatique, et travaille également comme metteur en scène, scénariste et adaptateur.

Il reçoit le prix "Perspectives " pour son oeuvre théâtrale en 1991.

En 1993, il écrit la nouvelle Une jeunesse heureuse et se profile comme la figure de proue de la " Génération Rien ". Il écrit aussi La musique de fond, Meurtre de l'homme chauve, Vermoulu.

2007 mise en lecture de son texte Vingt ans et alors ! par Olivier Rey pour le Festival Les Européennes en France au Théâtre Les Ateliers à Lyon.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Don Duyns

Le Dernier Cri

Théâtre Silvia Monfort, Paris

le 8 juil. 2008
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Don Duyns, Louis Calaferte, Matéi Visniec, Roland Fichet
  • Mise en scène : Olivier Couder
  • Avec : Josette Kalifa, Olivier Couder
Mêlant le mime, le théâtre et la musique, Le Dernier Cri propose une esthétique forte influencée par l’oeuvre de Magritte. Il y est question de la société d’aujourd’hui, de vide et de trop-plein, d’avoir le cul entre deux chaises, d’une curieuse fête de l’enfant mort, de mondanités et de « Smart art », de faux problèmes et de vérités vraies…
Festival - Les Européennes

Les Ateliers à Lyon, Lyon

du 11 au 14 mai 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Suzie Bastien, Falk Richter, Antonio Tarantino, Don Duyns, Wilfried Happel, Anthony Neilson, Milena Bogavac
  • Mise en scène : Gilles Chavassieux, Eric Vautrin, Olivier Rey, Catherine Hargreaves, Simon Delétang, Clémentine Verdier
Pour cette septième édition, le Festival Les Européennes propose les mises en lecture de sept textes inédits d’auteurs européens, aux influences et écritures diverses, venus des quatre coins d’Europe. Vous découvrirez notamment des textes de Suzie Bastien (Québec), Antonio Tarantino (Italie), Don Duyns (Pays-Bas), Wilfried Happel (Allemagne).