Didier Carette

Didier Carette

2006 : Créations du Bourgeois Gentilhomme de Molière et de Rimbaud l'Enragé ( Théâtre Sorano -Toulouse)
Reprise de L'Enfant d'Eléphant-Homme pour Homme de Brecht (Théâtre Sorano et Athanor - Scène nationale d'Albi).

2005 : Créations de Dogs'Opéra de Didier Carette et de L'Enfant d'Eléphant-Homme pour Homme de Brecht (Théâtre Sorano - Toulouse).
Reprise de Peer Gynt (Théâtre Sorano, au Parvis - Scène nationale de Tarbes Pyrénées, à l'Athanor - Scène nationale d'Albi, à l'Estive - Scène nationale de Foix.)

2004 : Adaptation et Création de La Reine Margot d'après Alexandre Dumas.
Reprise de Satyricon d'après Pétrone (Théâtre de la Tempête - Paris).

2003 : Créations de Peer Gynt d'Henrik Ibsen (Théâtre Sorano - Toulouse) et de Folies Courteline dans le cadre du Festival de Figeac - Tréteaux de France.

2002 : Création de Satyricon d'après Pétron en (Théâtre Garonne - Toulouse, Le Parvis - Scène nationale de Tarbes Pyrénées, l'Athanor - Scène nationale d'Albi).
Tournée de L'Illusion (à l'Artchipel - Scène nationale de Guadeloupe).

2001 : Créations de L'Illusion de Corneille (au Parvis - Scène nationale de Tarbes Pyrénées, Théâtre National de Toulouse et de La Belle au Bois d'après Jules Supervielle.
Reprise de Les Epousailles.

2000 : Création de Les Epousailles d'après Gogol dans le cadre du Festival Garonne - Toulouse.

1999 : Adaptation et mise en scène de Karamazov et Nuit blanche d'après Dostoïevski (Scène nationale de Tarbes, Albi, Toulouse, Bordeaux, Pau, Mazamet, Foix).

1998 : Adaptation et mise en scène du Cas Woyzeck d'après G. Büchner (Théâtre Garonne - Toulouse, Tarbes, Albi, Pau, Pierrefonds)

1997 : Adaptation et mise en scène de Le Maître et Marguerite d'après Boulgakov (Théâtre du Pavé - Toulouse, Tarbes). Fondation du Groupe Ex-Abrupto avec les comédiens de Le Maître et Marguerite. Ouverture du lieu La Baraca, et création des Bistrots littéraires et musicaux autour d'auteurs russes, présentés au public sous forme de rendez-vous hebdomadaires.

1996 : Adaptation et mise en scène de Elsa Schneider d'après S. Belbel (Théâtre du Pavé - Toulouse).

1995 : Adaptation et mise en scène de Ay Carmela d'après J. Sanchis Sinisterra et de Les Possédés d'après Dostoïevski (Théâtre du Pavé - Toulouse).

1994 : Adaptation de Le Torero de Salon d'après Camilo José Celà, mise en scène d'Henri Bornstein (Le Sorano - Théâtre national de Toulouse). Ecriture de L'Esse et de Papel.

1992 : Comédien dans La Cerisaie mise en scène Jacques Rosner.

1991 : Ecriture de sa deuxième pièce Les Interdits.

1990 : Ecriture de Armada, créé par Simone Amouyal au Théâtre Sorano de Toulouse.

1989 : Mise en scène de Ubu Roi d'Alfred Jarry au Théâtre Satirique de Sofia en Bulgarie (mission de l'AFAA et du Théâtre Sorano).

1986 : Comédien dans Ruy Blas, mise en scène Jacques Rosner. Adaptation et mise en scène de Les Grandes journées du Père Duschesne d'après Jean-Pierre Faye (Théâtre Sorano).

1983 : Adaptation et mise en scène de Le Cabinet Noir à partir des textes de Max Jacob, La Mère la Joie d'après Mme de Sévigné et Il n'y a plus d'aventuriers d'après André Malraux.

1980 : Ecriture et mise en scène de pntgrl Rabelais. Le Cocu d’infini, textes de Céline.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Didier Carette

Le Frigo

Eglise du Puy à Figeac (Chapiteau), Figeac

le 25 juil. 2009
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Copi
  • Mise en scène : Didier Carette
  • Avec : Régis Goudot
Le Frigo est un jeu de travestissements, une démultiplication de miroirs, un tourbillon désopilant. Copi écrivait des solos pour virtuoses de la transformation. Entre roulements de métro et chansons des années 80, passant de la farce au polar, de la bande dessinée au conte des frères Grimm, drôle, vrai, touchant, Régis Goudot affronte seul cet embouteillage de solitudes, ce dédoublement d’identités à faire chavirer la raison.
Rimbaud l'enragé

Eglise du Puy à Figeac (Chapiteau), Figeac

le 5 août 2006
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Arthur Rimbaud
  • Mise en scène : Didier Carette
  • Avec : Charlotte Castellat, Danielle Catala, Marie-Christine Colomb, Régis Goudot, Ghislain Lemaire
Nous tenterons de retenir cet animal sauvage, authentique rebelle, le temps de parcourir son oeuvre, avec lui. En images, en vibrations, en apostrophes ou invectives, en musique et en chansons. À son rythme : effréné.
Satyricon

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 20 avr. au 23 mai 2004
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pérone
  • Mise en scène : Didier Carette
  • Avec : Céline Cohen, Anne Pintureau, Evguéniy Djurov, Georges Gaillard, Régis Goudot, Olivier Jeannelle, Laurent Perez
Sur le point de dire adieu à leur existence, Encolpe, Ascylte, Giton se fuient constamment sans jamais trouver ni repos, ni félicité, éblouis qu’ils sont encore par les couleurs de la vie et de l’amour. Prisonniers d’une zone intermédiaire entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, le funèbre et l’onirique, les personnages semblent jaillir de temps immémoriaux.
Le Maître et Marguerite

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris

du 7 mars au 9 avr. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Mikhaïl Boulgakov
  • Mise en scène : Didier Carette
  • Avec : Bruno Canredon, Didier Carette, Olivier Chombart, Cécile Cohen, Evgueniy Djurov, Georges Gaillard, Nicolas Grandhomme, Hubert Kruczynski, Steve Martin, Benoît Mochot, Anne Pintureau, Gérard Pollet, Valérie Régis, Gérard Rivière, Mathilde Robinet, Nathalie Vidal
Satan, surgi dans un monde de morts-vivants accablés sous le poids du stalinisme, propose, comme en un miroir grossissant, l'image grotesque d'une Russie paralysée par le communisme. C'est aussi le magicien qui fait danser ce peuple de fantômes, torture les consciences abruties par le rationalisme socialiste.