Denis Verbecelte

Denis Verbecelte

Denis Verbecelte est comédien et auteur. Il a suivi une formation de comédien au conservatoire de Paris XVIIIè et a suivi les cours de Christian Jaulin. Il a ensuite suivi la formation de l’ENSATT, rue Blanche à Paris.

Denis a multiplié les expériences de jeu au théâtre et au cinéma. Au théâtre, il a débuté en 1996 dans « Grands bals et petits feux artifices », une création de Timothée de Fombelle, en 1997 il a joué dans « Les enchantements de la Faute » de Marion Fouilland et dans « Wilhelm Meister » de François Rancillac. En 1998 il se produit dans trois pièces, « L’impromptu » de Isabelle Nanty, « L’opéra de quat’sous » d’Alain Knapp, et « L’avare » de Jean-Pierre Andréani, suivi en 1999 par « Le temps d’une chanson », spectacle musical de Dominique Nohain et par « les bâtisseurs d’empire ou le Schmürz » de Daniel Lacroix.

Dans l’année 2000, Denis Verbecelte a interprèté deux rôles, un dans le deuxième spectacle musical de Dominique Nohain, « Chez les Nohains et leurs amis » et l’autre dans « Celui qui vient me révéler » de Béatrice Cheval. Cette année, il a joué dans « Le journal d’un fou » de Jean-François Moulin.

    Au cinéma, Denis a interprèté différents rôles dans des longs métrages comme « Alter ego » de Thierry Carteret, « La huitième couleur » de Laurent Caujat, « Tous nos vœux de bonheur » de jean-Pierre Ameris et « L’eau de rose » de Philippe Kastelnik.

    Au niveau de l’écriture, Denis est auteur de pièces et de scenarii dont Vadrouilles (qui a obtenu une bourse « Beaumarchais ») et « En quatre pointillés ? », éditées chez les Théâtre d’Hier et d’Aujourd’hui en 1997 et 1999. Il a également été intervenant en écriture et jeu théâtral pour l’Action Théâtre Enfance, animateur d’atelier de théâtre pour le CROUS d’Amien et assistant de mise en scène avec Olivier Mellor sur « je suis un peu lâche (comme tout le monde) » et Joaquim Batista sur « Tempo para dançar », un travail en langue portugaise.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Denis Verbecelte

M’en allant promener

Comédie Nation, Paris

du 23 janv. au 13 févr. 2024
1 heure
CONTEMPORAIN Société Théâtre dramatique Terminé
  • De : Serge Sándor, Jean-Frédéric Vernier
  • Mise en scène : Serge Sándor
  • Avec : Raymonde Becker, Marie Brival, Patrick Geffroy, Moulay Sehoul, Gino Thiabult, Denis Verbecelte

Frédéric accompagne des détenus malades, en fin de vie parfois. Au fil des rencontres, des liens se nouent, porteurs d’émotions…

La noce

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 7 au 31 oct. 2021
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Olivier Mellor
  • Avec : Marie Laure Boggio, Emmanuel Bordier, Marie-Béatrice Dardenne, François Decayeux, Françoise Gazio, Rémi Pous, Stephen Szekely, Denis Verbecelte, Séverin Toskano Jeanniard, Romain Dubuis, Olivier Mellor, Fanny Balesdent
Une table, un banquet de Noces. Une salle des fêtes. Tout est prêt : repas simple mais généreux, bonne humeur, habits de circonstance et meubles faits maison. Il y a de la musique, de bons mots, une ambiance à faire pâlir d’envie tous les autres mariages des environs… Tout commence à merveille, et tout va se gâter.
Cyrano de Bergerac

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 6 nov. au 2 déc. 2012
3h30
CLASSIQUE Terminé
  • De : Edmond Rostand
  • Mise en scène : Olivier Mellor
  • Avec : Jean-Jacques Rouvière, Marie-Béatrice Dardenne, Adrien Michaux, Stephen Szekely, Fred Egginton, Rémi Pous, Olivier Mellor, Karine Dedeurwaerder, Dominique Herbet, Vincent Tepernowski, Denis Verbecelte, François Decayeux, Michel Fontaine, Jean-Christophe Binet, Marie Laure Boggio, Mylène Gueriot, Syd Etchetto, Greg Trovel, Toskano, Diaz, Romain Dubuis, Adrien Noble, Nicolas Auvray
Gascon militaire et jouisseur, célibataire endurci mais entouré, grande gueule amoureuse du verbe et de sa cousine Roxane depuis toujours, Cyrano de Bergerac passe son temps à se faire remarquer pour faire oublier l’omniprésence de son propre nez… Un pièce où se conjuguent respect de l’auteur, humour respirant, sincérité de l’interprétation, musique en live, recherche du sens de et dans l’action de jeu, énergie collective et décalages éclairants...
Henry VI

Théâtre du Nord-Ouest, Paris

du 1 mai au 18 juin 2006
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Lionel Fernandez
  • Avec : Raphaël Beauville, Geneviève Brunet, Bernard Callais, Olivier Charcosset, Patrick Chupin, Yann Coeslier, Jonathan Devred, Lionel Fernandez, Valéry Forestier, Cédric Grimoin, Géraldine Hilaire, Thibault Joulié, Nicolas Jourdren, Laurent Ledoyen, Alain Le Maoût, Gaëlle Lorillon, Odile Mallet, Gaël Marhic, Yoann Moëss, Pierre Nahori, Karine Pinoteau, Hoda Safiah, Thierry Sauzé, Philippe Seurin, Denis Verbecelte
Fresque historique écrite de 1590 à 1592.
La Retape

Aktéon, Paris

du 17 au 29 juin 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Olivier Mellor
  • Mise en scène : Olivier Mellor
  • Avec : Marie-Béatrice Dardenne, Jean-Jacques Rouvière, Denis Verbecelte
Marie et Boris s'installent dans un nouvel appartement : un jeune couple qui démarre. Une ville quelque part. Bon, voilà. L'endroit a besoin d'un petit coup de propre, alors comme d'habitude on fait appel à Milou, la bonne patte, l'ami de toujours… Mais là, ça va coincer…
Rencontres artistiques autour de l’ecriture contemporaine

Platte, Lyon

du 19 au 23 avr. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Denis Verbecelte, Judith Lesur
  • Mise en scène : Hubert Barbier, Fabien Thimon
  • Avec : Fabienne Labanda, François Lamy, Isabelle Desroches, Sandrine Elaigne, Denis Deon
A quoi Rêvent les Jeunes Artistes d’Aujourd’hui ? C’est la question de notre état des lieux. Ceci n’est pas un Bocal en Court-Circuit.
“Si cette forme s’éloigne des expériences du “Bocal” (Rencontres d’auteurs, de metteurs en scène, de comédiens...) ou de celles de &