Denis Maréchal

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Denis Maréchal

Denis Marechal sur scène jusqu'à 51% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Apollo Théâtre Paris | du 16 septembre 2017 au 26 mai 2018
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 14 € au lieu de 28,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Denis Marechal sur scène

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Apollo Théâtre Paris | du 05 mai au 29 juillet 2017
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 29 juillet 2017

 

Photos & vidéos

Denis Maréchal

Denis Maréchal voit le jour en novembre 69 du côté de Lyon. Une jeunesse paisible lui laisse entrevoir une vie sereine ; c’est à l’aube de ses 24 ans qu’il décide de quitter la capitale des Gaules pour aller à Paris. Pour Denis, une seule idée en tête, travailler dur pour devenir comédien.

Premier boulot, Denis fait le serveur durant quatre années dans un restaurant. C’est en fréquentant le Cours Florent deux ans de suite, et en observant les clients du restaurant, qu’il fait son apprentissage de comédien en herbe.

Rencontre heureuse avec Philippe Sohier (metteur en scène de Christophe Alévèque et auteur de Love Circus) ; il dirige un atelier théâtre où très vite Denis va s’installer et découvrir son potentiel comique. C’est à ce moment qu’il s’aperçoit que le démon de l’écriture le démange.

Denis se met au travail et crée des sketches qu’il présente en duo avec son complice du moment : Bertrand Fournel. Alors que le duo Maréchal / Fournel participe au prix Coluche à Montrouge (92), le programmateur de Graines de Star les repère et leur propose de venir faire l’audition au Carré Blanc, café-théâtre incontournable. Bingo, quelque temps plus tard, nos duettistes se retrouvent sur le plateau de l’émission. Face à Jean Dujardin (Un gars, Une Fille), ils gagnent haut la main ; ils reviendront dans Graines de Star pour défendre leur titre à deux reprises. Le duo est sollicité par Philippe Bouvard pour venir dans son émission Bouvard du Rire sur France 3.

Thierry Ardisson propose à Denis Maréchal de participer à son émission estivale Vue sur la mer, diffusée sur France 2. Il y interprète un personnage de barman, ce qui va lui permettre de rencontrer grand nombre de personnalités de la télé et du monde du spectacle.

C’est en 1997 que Philippe Richard, directeur du Carré Blanc, lui propose d’intégrer la nouvelle « Bande du Carré Blanc ». Le spectacle se joue deux ans sur la scène du célèbre caféthéâtre ; c’est un triomphe ! Non seulement le public est au rendez-vous, mais les professionnels se précipitent pour découvrir Denis et ses camarades. Nagui invite à deux reprises Denis Maréchal et Sonia Mathieu, seule femme de la bande, à participer à son émission une Pêche d’Enfer sur TF1.

Les rendez-vous sur les plateaux de télévision se multiplient ; Laurent Boyer les reçoit comme invités dans Graines de Star, Fun TV leur consacre une heure d’émission, mais également Demandez le Programme sur Comédie ! et bien évidemment Vivement Dimanche où Michel Drucker les met à l’honneur.

Le groupe Expand leur demande de tourner un clip institutionnel avec le sketch Urgences. Cette performance leur vaudra la reconnaissance du monde médical.

Alors que le duo Marechal/Fournel éclate, Denis présente, pour la première fois, en solo, des sketches à Gérard Louvin et Claude Fournier, producteurs des Coups d’Humour sur TF1 ; émission de référence pour détecter les nouveaux talents. Denis se voit programmé régulièrement dans l’émission. Plébiscité par les téléspectateurs, il arrive en finale des Coups d’Humour édition 2000, où il finit deuxième. Denis Maréchal ne baisse pas les bras ; il travaille son jeu d’acteur, affine ses textes, ce qui va lui permettre d’être à nouveau sélectionné pour la finale 2001 des Coups d’Humour. Et là, le rêve devient réalité, il remporte avec succès la première place.

GLEM propose à Denis Maréchal un contrat de production. Aujourd’hui, c’est chose faite, Denis va enfin jouer son spectacle, seul en scène !

Fidèle, c’est au Vingtième Théâtre que notre comédien drôle vous a présenté son nouveau spectacle pendant l’hiver 2002.
Le 25 avril 2003, Denis Maréchal est l’invité de Bruno Salomone pour sa 1ère partie à l’Olympia, le public lui a fait un triomphe !
Denis Maréchal est sur la scène du Splendid à partir de septembre 2003, puis au théâtre de la Main d'Or au printemps 2004.

Avis du public : Denis Maréchal

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS