Opéra Garnier, Paris
Quelle est l’influence de Gandhi sur le monde politique contemporain ? C’est cette question qu'explore Satyagraha, l’opéra de Philip Glass (1980), deuxième opus de sa trilogie consacrée à des personnages historiques. Une entrée au répertoire de l’Opéra de Paris dans la mise en scène de Bobbi Jene Smith et d’Or Schraiber. Spectacle en sanskrit, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón revient à l’Opéra de Paris avec une pépite : une partition d’Antonia Bembo, compositrice du XVIIIe siècle dont la vie tumultueuse ressemble à un roman. Netia Jones s’empare de cette œuvre baroque où foisonnent dieux et éléments surnaturels pour mieux en révéler la modernité. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Née à Oman, la Canadienne Deepa Johnny est l’une des voix les plus suivies de sa jeune génération. Ses débuts dans le rôle de Carmen lui ont offert un succès public et critique et c’est la première fois qu’elle se produira en récital à Paris avec son complice Alphonse Cemin. Ensemble, ils feront entendre Monteverdi, Maurice Ravel et Federico García Lorca, poète-musicien espagnol.