Deborah Polaski

Deborah Polaski

L’Américaine Deborah Polaski est l’une des sopranos dramatiques majeures de notre époque. Elle s’est particulièrement fait remarquer par son interprétation des grands rôles de Richard Wagner et de Richard Strauss (Kundry, Isolde, Ortrud, Ariane, la Teinturière de La Femme sans ombre) mais aussi de Marie (Wozzeck), Leonore (Fidelio) et Kostelnicka (Jenufa).

C’est dans le rôle de Senta (Le Vaisseau fantôme) qu’elle fait ses débuts en Europe. Entre 1988 et 1998, elle interprète à de nombreuses reprises Brünnhilde dans La Tétralogie au Festival de Bayreuth et elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg 2000 dans les rôles de Didon et de Cassandre des Troyens. Mais c’est principalement le rôle d’Elektra qui lui a valu une renommée internationale.

Elle s’est produite sur les grandes scènes lyriques - Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bonn, Chicago, Cincinnati, Dresde, Florence, Francfort, Genève, Hambourg, Londres, Lucerne, Milan, Munich, New York (Metropolitan Opera et Carnegie Hall), Paris, Rome, Sydney, Vienne, Tokyo, Zurich... Elle a chanté sous la direction des plus grands chefs d’orchestre. Citons ses enregistrements des mélodies de Brahms (Ars Musici), Elektra (Teldec), Lohengrin (Teldec, avec Daniel Barenboim), des extraits de Tristan et Isolde (Oehms Classics), ainsi que Les Troyens et La Walkyrie en DVD.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Deborah Polaski

Ariane et Barbe-Bleue

Opéra Bastille, Paris

du 13 sept. au 6 oct. 2007
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Paul Dukas, Maurice Maeterlinck
  • Mise en scène : Anna Viebrock
  • Avec : Willard White, Deborah Polaski, Julia Juon, Diana Axentii, Iwona Sobotka, Hélène Guilmette, Jaël Azzaretti
Cette œuvre majeure de 1907 est l’unique opéra existant de Paul Dukas (1865-1935), qui reprend un grand classique des contes pour enfants d’après un livret de Maurice Maeterlinck. Sur la thématique de la condition humaine et de la liberté, il construit un opéra moderne en trois actes à la partition magnifique et raffinée.
Les Troyens

Opéra Bastille, Paris

du 11 oct. au 14 nov. 2006
5h10, entractes compris
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Hector Berlioz
  • Avec : Deborah Polaski, Jeanne-Michèle Charbonnet, Gaële Le Roi, Anne Salvan, Jon Villars, Jon Kettilson, Franck Ferrari, Nicolas Testé, Philippe Fourcade, Nikolai Didenko, Frédéric Caton, Bernard Richter, Dörte Lyssewski, Elena Zaremba, Eric Cutler, Kwangchul Youn
Opéra en langue française. Nouvelle production en hommage à Herbert Wernicke. Avec cette célèbre épopée, Berlioz a réalisé son chef d’oeuvre. Découvrez-le dans cette mise en scène magistrale dirigée par Sylvain Cambreling.
Elektra

Opéra Bastille, Paris

du 29 juin au 12 juil. 2005
1H35
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Richard Strauss, Hugo von Hofmannsthal
  • Mise en scène : Matthias Hartmann
  • Avec : Deborah Polaski, Eva Maria Westbroek, Felicity Palmer, Jerry Hadley, Markus Brück, Philippe Fourcade, Ales Briscein, Scott Wilde, Susan-Marie Pierson, Mary Ann McCormick, Doris Lamprecht, Heidi Zehnder, Irmgard Vilsmaier, Tracy Smith Bessette
Opéra en un acte et en langue allemande. La solitude, l'obsession, tel est le sujet de cette oeuvre. Chacun y est seul. Chacun dans son obsession. Et l'obsession de chacun est incommunicable. Le temps que dure cet opéra crépusculaire, Électre se tient arc-boutée sur son projet de vengeance. Comme si tous les jours, Agamemnon, son père, tombait sous les coups de Clytemnestre, sa mère, et de son amant Egisthe. Entretenir vif le souvenir de cette tragédie, tel est le sens de la posture d'Électre. Tandis que Chrysothémis, sa soeur, espère lui survivre.