David Greilsammer

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

La Danse du Soleil jusqu'à 16% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Scala Paris Paris | le 06 mars 2020 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Musique classique, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Gilad Harel / David Greilsammer / Geneva Camerata - Fête folklorique !

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Centquatre (104) Paris | le 06 décembre 2014 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE, JEUNE PUBLIC, Musique classique

Spectacle terminé depuis le 06 décembre 2014

 

David Greilsammer

Né à Jérusalem en 1977, il commence ses études de piano à l'âge de six ans au Conservatoire Rubin de Jérusalem. Quelques mois plus tard, il remporte à Tel-Aviv la bourse de la Fondation Amérique-Israël, qui lui sera attribuée, par la suite, à plusieurs reprises. A l'âge de neuf ans, il est lauréat du Concours international de piano Liszt en Italie. Après avoir poursuivi ses études de piano à Florence puis à Paris, il retourne en Israël pour y étudier avec le pianiste et chef d'Orchestre Yahli Wagman. Il est ensuite admis en tant qu'étudiant boursier dans la classe de piano de Yoheved Kaplinsky, puis au cycle d'études supérieures à la Juilliard School de New York dans les classes de direction d'orchestre et de piano.

Premier prix de la Juilliard Concerto Competition 2004, David Greilsammer s'est produit cette année au Lincoln Center de New York lors d'un concert exceptionnel dirigé par James Conlon, qui a capté l'attention de la presse new-yorkaise. En novembre 2004, il ouvrira la 67ème saison de l'Orchestre Symphonique de Jérusalem dans une série de concerts dirigée par Sergiu Comissiona. En juin 2005, il donna cinq concerts avec l'Orchestre Symphonique de Haifa.

Pianiste et chef d'orchestre, David Greilsammer se produit fréquemment en jouant et dirigeant lui-même des concertos pour piano de Mozart, à Paris, Londres, New York, Philadelphie, ainsi qu'au ''festival Internacional de Musica Las Galas'' (Mexique), au ''Bowdoin Summer Music'' Festival ( Etats-Unis), au Festival de musique de Dinard, aux ''Fêtes musicales de Savoie et au Festival de piano en Valois''.

Acclamé par le presse et le public comme un artiste d'imagination unique en son genre, David Greilsammer est passionné par l'innovation, la nouveauté et la création.

Fréquemment entendu dans les concertos de Mozart, il improvise et écrit de nouvelles candences à l'occasion de chaque concert.

Avis du public : David Greilsammer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS