Damien Nédonchelle

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Anne Baquet - Cette nuit, c’est mon jour

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Essaïon Paris | du 01 au 29 juin 2016
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2016

 

Damien Nédonchelle

Né à Paris le 13 mai 1957, Damien Nédonchelle commence ses études musicales à l’âge de cinq ans. Admis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSM) en 1967, il obtient une première médaille de solfège et suit parallèlement l’enseignement de Lucette Descaves pour le piano et de Jeanine Rueff et Henri Challan pour l’harmonie.

Élève successivement de Monique de la Bruchollerie, Yvonne Lefébure, Pierre Barbizet et Geneviève Joy, il obtient un premier prix de piano et de musique de chambre en 1974. Admis la même année en cycle de perfectionnement dans la classe de Dominique Merlet, il participe aux manifestations organisées par le CNSM : concert salle Gaveau avec orchestre sous la direction de Marius Constant et aux Master Classes de Paul Badura-Skoda, György Sebök et Byron Janis.

Il remporte une médaille d’or au Concours international Viotti à Vercelli et les prix d’harmonie, de contrepoint et de fugue au CNSM de Paris. Dès lors il se consacre plus particulièrement au répertoire de musique de chambre et travaille l’accompagnement avec Jean Koerner.

Partenaire de Gérard Caussé, Colette Lequien, Annie Jodry, David Grimal et de Jean Barthe, il donne de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger et participe à divers enregistrements radiophoniques. Il se produit également en tant que soliste des orchestres dirigés par Roger Boutry, Bernard Thomas, Janos Komives.

Damien Nédonchelle est actuellement directeur de l’École municipale de musique et de danse agréée de Gagny.

Il accompagne au piano Anne Baquet dans ses spectacles.

  • Spectacles

Il accompagne Anne Baquet en 2002 et 2005 dans Anne Baquet et en 2007 dans Qui fait chanter Anne Baquet ?


Avis du public : Damien Nédonchelle

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS