Prochainement à l’affiche

Te Deum jusqu'à 16% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 06 février 2018 | Durée : 1h50 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique
RESERVER

À partir de 64 € au lieu de 76,50 €

Les Arts Florissants - Selva morale e spirituale jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | le 17 décembre 2017 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique classique, Sélection Musique
RESERVER

À partir de 79,50 € au lieu de 93 €

 

Anciennement à l’affiche

Alcione

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | du 08 au 11 juin 2017 | Durée : 3 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Musique classique, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2017

 

Cyril Auvity

Ténor.

Remarqué par William Christie, Cyril Auvity fait ses débuts sous sa direction au Festival d’Aix-en-Provence en 2000 dans le rôle de Telemaco (Il Ritorno di Ulisse in patria de Monteverdi), rôle qu’il reprend au Teatro Real de Madrid. Il poursuit sa collaboration avec William Christie dans David & Jonathas de Charpentier puis Atys de Lully mise en scène par Jean-Marie Villegier.

Spécialisé dans la musique ancienne, il se produit dans Persée de Lully à Toronto avec Hervé Niquet puis dans le rôle-titre de Pygmalion de Rameau au Théâtre du Châtelet, ainsi que dans Dido and Aeneas de Purcell avec Jane Glover et à l’Aldeburgh Festival dans Actéon de Charpentier (rôle-titre) avec Emmanuelle Haïm qu’il retrouvera dans Thésée de Lully (mise en scène Jean-Louis Martinoty). Il chante King Arthur de Purcell avec Joël Suhubiette pour une série de concerts, Partenope de Handel avec Ottavio Dantone.

Il collabore régulièrement avec Christophe Rousset depuis ses débuts : The Fairy Queen, Mercure dans Platée de Rameau à l’Opéra National du Rhin (mise en scène Mariame Clément), La Calisto de Cavalli (mise en scène Macha Makeïeff), Les Indes Galantes (mise en scène de Laura Scozzi) et enregistre Bellérophon de Lully (rôle-titre) et prochainement Amadis (rôle-titre).

Dans les rôles Mozartiens, il débute le rôle de Don Ottavio dans Don Giovanni avec Emmanuel Krivine (mise en scène Jean-Paul Scarpitta), Tamino dans La Flûte enchantée et dernièrement Monostatos à l’Opéra de Bordeaux (mise en scène de Laura Scozzi). La saison dernière, il chante au Teater an der Wien : Pastore dans l’Orfeo de Monteverdi mise en scène par Claus Guth sous la direction d’Ivor Bolton. Parmi ses récents et futurs projets citons Amadis de Lully, Platée (Tespis, Mercure) avec Jean-Claude Malgoire et François Raffinot puis au Teater an der Wien avec William Christie et Robert Carsen ainsi qu'à Stuttgart avec Barry Kosky.

Parmi ses projets récents il est Acis dans Acis et Galatea avec Damien Guillon et Anne-Laure Liégeois puis au Bayerisch Staatsoper dans une nouvelle production des Indes Galantes avec Ivor Bolton et Sidi Larbi Cherkaoui, Actéon de Charpentier rôle-titre avec Les Talens Lyriques/Christophe Rousset, Orfeo rôle-titre de Monteverdi avec Les Arts Florissants/Paul Agnew. La saison prochaine il sera entre autre : Pygmalion au Musikverein de Wien sous la direction de Paul avec Akademie Fur Alte Musik Berlin puis à l’Opéra de Bordeaux dans Pinochhio de Philippe Boesman mis en scène par Joël Pommerat puis à l’Opéra de Perm (Russie) et Opéra Royal de Versailles dans une nouvelle production de Phaeton de Lully mis en scène par Benjamin Lazare avec Le Poème Harmonique.

Avis du public : Cyril Auvity

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire