Clotilde Leguil-Badal

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Sous les jupes des filles

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Deux Rêves Paris | du 03 novembre au 03 décembre 2005 | Durée : 1 heure environ
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 03 décembre 2005

 

Clotilde Leguil-Badal

Après des études de philosophie, Clotilde Leguil-Badal, née à Paris en 1968, se lance dans l'écriture théâtrale suite à une formation au Conservatoire du Vème arrondissement à Paris, où elle rencontre celles avec qui cette création collective verra le jour, Nathalie Christoux, Anne-Katerine Normant, et Miren Pradier.

Elle écrit la pièce Sous les jupes des filles en 1996 d'après une création collective avec Nathalie Christoux, Anne-Katerine Normant et Miren Pradier. La question du rapport qu'une femme entretient à sa propre féminité, entre inquiétude et fascination, est approchée dans ce texte, à travers des récits tragi-comiques d'expériences amoureuses qui finissent par ne former qu'une seule voix tel un choeur, pour signifier l'étrange universalité de l'intimité féminine.

Après ce premier texte, Clotilde Leguil-Badal produit une émission sur France-Culture pour Les nuits magnétiques sur les femmes et la philosophie La philosophie a-t-elle peur des femmes ?), diffusée en septembre 1997.

Puis elle a écrit une seconde pièce : Dites-lui que je suis comme elle, qui s'interroge sur l'identification entre mère et fille, sur un mode plus dramatique, à travers le portrait d'une famille à l'époque de la fin de la famille, en traversant les boums de l'enfance sur fond de tubes de Claude François, jusqu'aux deuils de l'âge adulte.

Elle a également collaboré à la revue de culture contemporaine Etvdes Les preuves de l'existence de soi, juin 2003 et Adolescents dans l'oeil du cyclone : Elephant, une perte de la transmission, juin 2004) ainsi qu'à la revue de psychanalyse La Cause freudienne (Etre ou ne plus être : le sujet du XXIème siècle face à l'empire des neurosciences octobre 2005).

Avis du public : Clotilde Leguil-Badal

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS