Anciennement à l’affiche

La Veilleuse - Saison 3

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Centquatre (104) Paris | du 04 au 11 février 2023 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Cirque, Danse contemporaine, Magie, Cabaret, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 11 février 2023

 

Clément Dazin

Clément Dazin pratique depuis une dizaine d'années une forme de jonglage chorégraphique. Inspiré par des thématiques contemporaines, ses spectacles décloisonnent cet art et mélangent les pratiques, faisant fi des frontières entre le cirque, la danse et le spectacle vivant. En salle, in situ ou en classe, ses créations rencontrent un public très divers.

Clément Dazin est très tôt fasciné par le mouvement et la maîtrise du corps dans l’espace. Il commence la gymnastique avant de se tourner vers le cirque à 16 ans.

Avant de plonger dans le cirque, il travaille dans une plateforme téléphonique puis devient apprenti contrôleur de gestion chez Eurocopter. Titulaire d’un Master en Management il s’intéresse notamment dans un mémoire à la dimension psycho affective dans les relations en entreprise. Il intègre ensuite le Centre National des Arts du Cirque (CNAC) et tourne avec This is The End, spectacle de fin d’études de la 23ème promotion mis en scène par David Bobée.

En 2013, il signe son premier solo Bruit de couloir, un solo de jonglage dansé qui initie son accompagnement par La Brèche, Pôle National des arts du cirque de Cherbourg. Lauréat de la plateforme européenne Aérowaves, le spectacle a tourné plus de 120 fois dans le monde. Il est invité par la SACD pour créer un duo avec Chinatsu Kosakatani : R2JE, présenté en juillet 2014 dans le cadre des Sujets à Vif, Festival d’Avignon. En 2017, il crée sa compagnie La Main de l’Homme à Strasbourg et met en scène Humanoptère, partition de jonglage chorégraphique pour sept jongleurs. En 2019, il collabore avec la compagnie 14:20 et Insula Orchestra pour interpréter le rôle de Samiel ans l’opéra Der Freichutz. En 2021, il va créer au Klap Cosmos, avec Ashtar Muallem. En octobre 2021, Clément présentera sa prochaine création Inops, au Cirque Théâtre d’Elbeuf. Ce spectacle pour six artistes de cirque questionnera l’impuissance, la surpuissance et la résistance.

Avis du public : Clément Dazin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS