Claude Perron

Claude Perron

Au théâtre elle a interprété entre autres des textes d'auteurs contemporains comme Fabrice Melquiot, Rémi De Vos, Dimitri Dimitriadis , Olivier Py... Pollock, de Fabrice Melquiot, mise en scène Paul Desveaux - Théâtre 71, scène nationale de Malakoff, Le vertige des animaux avant l'abattage, de Dimitris Dimitriadis, mise en scène Caterina Gozzi - Théâtre de l'odéon - Ateliers Berthier, Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Rémi de Vos, mise en scène Eric Vignier - création au CDDB Théâtre de Lorient octobre 2006 puis au Théâtre du Rond - Point Paris, Soucis de famille de Karl Valentin, mise en scène Gilles Cohen - Théâtre de Châlon sur Saone, Théâtre de Vidy de Lausanne, Le balcon de Jean Genet, mise en scène Laurent Gutman - Théâtre de Châtillon, La servante, le pain de Roméo d’Olivier Py, mise en scène Olivier Py - Festival d’Avignon in, Le nouveau ménoza de Jacob Lenz, mise en scène de Laurent Gutmann - Théâtre de Châtillon, La dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, adaptation et mise en scène Xavier Maurel - Théâtre National de Lille, Le siège de numance de Miguel de Cervantès, mise en scène de Robert Cantarella - Festival d’Avignon au Cloitre des Carmes, Sourire des mondes souterrains de Lars Norén, mise en scène Robert Cantarella - Théâtre de la Colline, Le sang chaud de la terre de Christophe Huysman, mise en scène Robert Cantarella et Philippe Minyana - Théâtre Gérard Philipe Saint-Denis, Le voyage d’Henri Berstein, mise en scène Robert Cantarella - Théâtre 13, Scènes de la grande pauvreté de Sylvie Péju, mise en scène Marcel Bozonnet - Théâtre de Genevilliers, La mer est trop loin de Jean-Gabriel Nordman, mise en scène J-G Nordman - Théâtre 13.

Au cinéma et à la télévision Claude Perron enchaine les rôles. Elle a tourné au cinéma entre autres dans les films de Chantal Lauby, Albert Dupontel, Nicolas Boukhrief , Jean-Pierre Jeunet , Mickael Youn, Melvin Van Peebles, Anne Marie Mieville, Benjamin Rocher et Yannick Dahan, Jeanne Labrune ,etc.. On a pu la voir également dans la série désopilante Workingirls sur Canal +.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Claude Perron

Trahisons

Théâtre de la Madeleine, Paris

du 24 janv. au 12 mars 2020
1h20
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Événement Terminé
  • De : Harold Pinter
  • Adaptation : Eric Kahane
  • Mise en scène : Michel Fau
  • Avec : Michel Fau, Roschdy Zem, Claude Perron, Fabrice Cals
Dans cette intrigue contée à l'envers, Harold Pinter reconstitue sans complaisance l'itinéraire de trois personnages empêtrés dans leurs mensonges. Une comédie qui reprend les codes du vaudeville et dans laquelle Michel Fau (également metteur en scène), Claude Perron et Roschdy Zem forment le triangle amoureux.
Brûlez-la !

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 25 mai au 19 juin 2016
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Biopic Terminé
  • De : Christian Siméon
  • Mise en scène : Michel Fau
  • Avec : Claude Perron, Bertrand Schol
Siméon imagine les dernières heures de Zelda, monologue tragique, burlesque et fantastique, traversé par le fantôme de Scott. Michel Fau dirige la comédienne Claude Perron dans le portrait brûlant de Zelda, descente aux enfers en costume de sylphide, entre un paquet de cigarettes et quelques verres de vin. Parcours d’une femme libre et emprisonnée.
Je suis drôle

Lucernaire, Paris

du 17 avr. au 2 juin 2013
1 heure
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Paul Desveaux
  • Avec : Claude Perron, Solal Forte
Cathy Moulin est une actrice comique à la carrière en chute libre. Elle vit seule avec son fils Rico qui est régulièrement le témoin de ses interrogations et de ses extravagances. Je suis drôle est une comédie grinçante de Fabrice Melquiot, une confession où l'humour côtoie la beauté d'une femme au bord de la crise de nerfs. Avec Claude Perron.
Pollock

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 9 au 13 mai 2012
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Paul Desveaux
  • Avec : Claude Perron, Serge Biavan
Fabrice Melquiot rend un hommage puissant au couple inclassable de peintres Jackson Pollok et Lee Krasner. Il dépeint dans une langue percutante la force de leur amour et la violence de leurs déchirements.
Le vertige des animaux avant l'abattage

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 27 janv. au 20 févr. 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Dimitris Dimitriadis
  • Mise en scène : Caterina Gozzi
  • Avec : Samuel Churin, Laurent Charpentier, Brice Cousin, Thierry Frémont, Thomas Matalou, Claude Perron, Maria Verdi, Faustine Tournan, Pierre Banderet
Le plus vieux fonds tragique de la Grèce hante cette œuvre de Dimitris Dimitriádis à la façon d'un rêve à demi oublié : la fatalité, à la fois implacable et absurde, s'y déploie dans l'énergie d'une parole poétique qui mêle avec une étonnante maîtrise le trivial et l'oraculaire.
Jusqu’à ce que la mort nous sépare

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 9 janv. au 18 févr. 2007
COMÉDIE & BOULEVARD Coup de cœur Terminé
  • De : Rémi De Vos
  • Mise en scène : Eric Vigner
  • Avec : Catherine Jacob, Micha Lescot, Claude Perron
Comédie familiale grinçante avec Catherine Jacob et Micha Lescot. Erreur n°1 : se rendre aux obsèques de sa grand-mère. Erreur n°2 : remettre à cette occasion les pieds chez sa mère. Erreur n°3 : parler à un vieux béguin datant du lycée...