Claire Lapeyre-Mazerat

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Que viennent les Barbares jusqu'à 37% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
MC93 Bobigny | du 13 au 23 mars 2019 | Durée : 1h45
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 28,50 € , 18 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Aux alentours

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Etoile du Nord Paris | du 29 mai au 02 juin 2018
CONTEMPORAIN, Festival

Spectacle terminé depuis le 02 juin 2018

 

Claire Lapeyre-Mazerat

  • Parcours

Formée au Théâtre national de Chaillot, au Studio-Théâtre d’Asnières et à l’Académie Théâtrale de l’Union – CDN de Limoges.

En tant que comédienne, elle travaille sous la direction de Pierre Pradinas, Alain Françon, Nicolas Peskine, Michel Didym, Claudia Stavisky, Aurélien Chaussade, Thomas Quillardet, Marie-Clara Ferrer, E. Commins.

En 2002, elle crée sa première compagnie Lez’Armuses et organise un échange franco-africain où elle met en scène La Nuit des rois de Shakespeare présenté à Paris, Lomé et Bangui. Elle met en espace des textes d’auteurs contemporains : Teatro em Obras, festival d’auteurs brésiliens - Culture France, Cité Internationale / festival Fémina / échange franco-brésilien à la Maison de la Poésie/workshop au Brésil pour l’année de la France au Brésil.

En 2006, elle co-fonde le collectif JAKAR T-MUGIS CUE où elle alterne jeu et mise en scène : Heiner Müller, Shakespeare, Copi, Leminsky, Cortazar.

Avec Jakart et Mugiscué, elle crée en 2009 Le Cabaret des routes, en 2010 Une femme sans homme c’est comme un poisson sans bicyclette, en 2011 Quartett d’Heiner Müller et en 2011, elle met en scène À saisir, pièce de théâtre en appartement avec la Compagnie Lez’ Armuses.

En 2015 elle crée Propaganda ou le brillant destin d'un CRP de Sophie Plattner, m.e.s. par Claire Lapeyre-Mazerat et Sophie Plattner.

En tant que réalisatrice, elle crée un court-métrage R’dA, un scénario Mercedes Bleue 240D sélectionné par le Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques. Elle réalise régulièrement des vidéos, des clips pour le théâtre et des performances. Elle a réalisé le film Rose pour les filles, Bleu pour les garçons (premier prix festival ARTHEMISE).

Avis du public : Claire Lapeyre-Mazerat

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS