Anciennement à l’affiche

Evol

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 17 au 20 octobre 2018 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine

Spectacle terminé depuis le 20 octobre 2018

 

Claire Croizé

Claire Croizé sort diplômée de l’école P.A.R.T.S en 2000.

Elle crée ensuite Blowing up, solo sélectionné au sein du réseau européen Junge Hunde. Le festival Off limits (Dortmund) lui commande le trio in-situ Runway#1 en 2003. En 2006, elle est artiste en résidence au sein du wpZimmer (Anvers) et crée Affected.

Dès 2008, Claire Croizé fonde avec Nada Gambier et Etienne Guilloteau l’association Action Scénique qui a pour but de produire, de soutenir et de suivre le travail artistique des trois chorégraphes.

Au sein d’Action Scénique, Claire Croizé crée The Farewell en 2009, qui remporte le prix Jardin d’Europe lors du Working Title festival de Bruxelles, Vor deinem Thron en 2010 et The last Farewell en 2011. En 2012, Claire Croizé co-signe avec Alain Franco et Etienne Guilloteau Mouvement pour quatuor, pièce créée pour les étudiants de P.A.R.T.S en collaboration avec les musiciens de La Monnaie/De Munt (Bruxelles) puis crée Chant éloigné, pièce de groupe pour cinq danseuses confrontées à la musique moderniste de Webern, Schoenberg et Berg.

Parallèlement à son travail chorégraphique, Claire a dansé pour Etienne Guilloteau, Kris Verdonck, Caterina Sagna, Hooman Sharifi, Jean-Luc Ducourt, Philippe Blanchard, Andy Deneys, Alexander Baervoets et Anabel Schellekens.

Avis du public : Claire Croizé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS