Christian Geffroy Schlittler

Christian Geffroy Schlittler

Christian Geffroy Schlittler se forme au théâtre, en tant qu’acteur et metteur en scène à l’université de Caen.

En 1995, il rejoint un collectif de créateurs, danseurs et comédiens, L’Astrakan, avec lequel il collabore pendant quatre ans. En 1998, il s’installe à Genève. Avec Barbara Schlittler, Dorian Rossel et Sandra Heyn, il crée le collectif Demain on change de nom. En 2004, il crée L’agence Louis-François Pinagot, compagnie dont la problématique centrale est l’usage de nos héritages théâtraux à travers le « répertoire » . En 2004, la création de Tartuffe de Molière est une première étape à laquelle succéda un vaste chantier de créations autour de Tchekhov (2005- 2006), puis un autre au Théâtre Saint-Gervais, à Genève (2007-2008), qui aboutira au spectacle Pour la libération des grands classiques.

En 2012, il crée et joue à Saint-Gervais Genève Ne faites plus ce bruit de coeur brisé, une lecture d’un texte dont il est également l’auteur. En 2014, il met en scène C’est une affaire entre le ciel et moi, adaptation libre du Dom Juan de Molière. Sa dernière pièce, L’Âne et le ruisseau d’Alfred de Musset, a été créée à Saint-Gervais en 2015.

Il est régulièrement invité comme intervenant à la Manufacture à Lausanne.

Au théâtre, il joue sous la direction de Philippe Saire dans La Dérive des continents et d’Oscar Gómez Mata dans Epiphaneïa et Le Direktør.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Christian Geffroy Schlittler

Le direktor

Théâtre de la Bastille, Paris

du 12 mars au 4 avr. 2019
2h20
CONTEMPORAIN Comédie de moeurs Terminé
  • De : Lars von Trier
  • Mise en scène : Oscar Gomez Mata
  • Avec : Pierre Banderet, Valeria Bertolotto, Claire Deutsch, Vincent Fontannaz, Christian Geffroy Schlittler, David Gobet, Aurélien Patouillard, Camille Mermet, Bastien Semenzato
Oscar Gómez Mata adapte une comédie féroce du réalisateur danois Lars von Trier. Avec une jubilation émancipatrice et communicative, les interprètes s’emparent du scénario pour déconstruire le modèle de l’entreprise contemporaine.