Anciennement à l’affiche

Alcione

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Royal de Versailles Versailles | du 08 au 11 juin 2017 | Durée : 3 heures entracte compris
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Musique classique, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 11 juin 2017

 

Chiara Gallo

Comédienne et metteuse en scène italienne, Chiara Gallo a dès le départ été passionnée par ces deux postes de la création théâtrale. Formée en Italie au sein de la Cie CDRC de Florence, elle y a travaillé comme comédienne (sous la direction notamment de Paolo Bussagli, Paolo Lelli, Alessia Oteri, Alessandro Riccio...) tout en développant sa pratique de metteuse en scène en animant des ateliers de théâtre, notamment auprès d’adolescents défavorisés.

A Paris, après un passage par le cours Florent, elle a mis en scène, entre autres, Chrysothémis de Yannis Ritsos, La Mort de Tintagiles de Maeterlinck et Le Bal des folles de Copi. Ce premier travail sur le travestissement (masculin vers féminin), déjà mené en collaboration avec Isabelle Côte Willems au sein du collectif L’Embellie radicale, a amené naturellement cette dernière à faire appel à elle pour la mise en scène de Mâle Matériau, conférence travestie (FtM).

Parallèlement Chiara Gallo travaille à une reprise de Chrysothémis dans le cadre d’un travail plus large sur Yannis Ritsos, auteur qu’elle a par ailleurs traduit.


Avis du public : Chiara Gallo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS