Chazz Palminteri

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Chazz Palminteri

Bronx jusqu'à 19% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de Poche-Montparnasse Paris | du 16 avril au 07 juillet 2019 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 31,50 € au lieu de 39 €

 

Anciennement à l’affiche

Bronx

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre du Casino d'Enghien Enghien-les-Bains | le 23 mai 2013 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 23 mai 2013

 

Chazz Palminteri

Natif du Bronx où il a passé toute son enfance, Chazz Palminteri était naturellement destiné à assurer la succession des grands acteurs Italiens du cinéma américain. Suivant la tradition établie dans les années 1970 par des icônes comme Martin Scorsese ou les acteurs Robert De Niro, Al Pacino, ou Joes Pesci, Chazz Palminteri appor te cran, muscle, et un réalisme fantastique aux trottoirs de son quar tier new-yorkais, si violents soient-ils.

Connu pour A Bronx Tale, Palminteri l’écrit d’abord pour la scène et le joue à Los Angeles. Le spectacle devient le plus chaud d’Hollywood depuis Rocky. On offre un million de dollars à Monsieur Palminteri pour quitter le projet, ce qu’il refuse alors qu’il a seulement deux cents dollars en banque. Il voulait jouer Sunny, et adapter la pièce pour le cinéma. Un soir, Robert De Niro entre dans la salle, et on connaît la suite.

Il jouera le spectacle à New York, fera salle comble pendant quatre mois, et sera nommé en tant qu’acteur et dramaturge pour le New York Outer Critics Circle. Pendant l’exploitation new-yorkaise, il termine l’adaptation cinématographique de A Bronx Tale. Il se retrouve rapidement dans le rôle de Sunny face à Rober t de Niro, qui choisit ce film pour sa première réalisation.

Chazz a interprété plus de cinquante rôles au cinéma, dans des films comme The Usual Suspects, Coups de Feu sur Broadway (pour lequel il est nommé aux Oscars), Mafia Blues, Hollywood Sunrise, Les Hommes de l’Ombre, Faithful (dont il est aussi l’auteur), Poolhall Junkies, La Famille Perez, Jade, Diabolique, Les Pieds Sur Terre, Il Était une fois dans le Queens. Plus récemment Final Recourse, Mighty Fine (avec Andy MacDowell), Yonkers Joe, Jolene, The Dukes.

Il réalise aussi un épisode de la série HBO Oz, la série Women Vs Men sur Showtime, ainsi que le long-métrage Noël avec Susan Sarandon, Penelope Cruz, Robin Williams et Paul Walker. On le retrouve sur la scène new-yorkaise dans La Résistible Ascension d’Arturo Ui, avec Al Pacino, Steve Buscemi et Billy Crudup. Il reçoit en 1996 le Leadership in Enter tainment Award de l’Association pour la Coalition Italiano-Américaine et est honoré par le Président Clinton avec un Special Achievement Award for the Performing Arts de la par t de la Fondation Nationale Italienne Américaine à Washington.

Alexia Perimony

Avis du public : Chazz Palminteri

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS