Charles Meurisse

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Charles Meurisse

Caroline Le Flour - La chauve sourit

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Dix Heures Paris | du 05 mai au 30 juin 2022 | Durée : 1 heure
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Un amour grottesque

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Mélo d'Amélie Paris | du 19 mai au 26 juillet 2017
COMEDIE & BOULEVARD, Romance

Spectacle terminé depuis le 26 juillet 2017

 

Charles Meurisse

Lointain neveu de l’illustre Paul Meurisse, ce dunkerquois au visage d’ange, passe quatre ans au Cours Florent à Paris avant d’entamer une carrière prometteuse.

En 1996, avec un groupe de camarades, il crée la Compagnie Caravane, grâce à laquelle il parcourt la France. Une démarche rare pour de jeunes comédiens.

Trois ans après le début de l’aventure, toute l’équipe parvient à enchaîner les projets : Une fille bien gardée d’Eugène labiche, Le médecin malgré lui et Dom Juan de Molière, La demande en mariage de Tchekhov… Mais aussi des créations telles que Les Dom Juan ou la chute des anges et Il était une fois… de G. Bécot qu’il joue au Théâtre du Tambour Royal, Ah ! Le grand homme de P. et S. Pradinas…

L’auteur Nathalie Saugeon, interpellée par le talent et la personnalité de ce jeune comédien, prend le pari de lui écrire deux rôles sur mesure : tout d’abord dans Histoire de vivre présenté en 1998 au Festival d’Avignon, puis Didier R.A.S, un court métrage qui, du fait de son succès, sera étoffé pour être présenté sur scène, en 2001 à Paris, à l’Aktéon Théâtre.

En 1998, Charles délaisse la scène le temps d’un tournage. Il participe à l’aventure des Marmottes, un feuilleton à grand succès produit et diffusé sur TF1. Attiré par l’image, il enchaîne avec L’Inspecteur Casimir réalisé par Eric Communier. 
Cette année, il endosse la double casquette de comédien-réalisateur dans Merci Mademoiselle, un court métrage de Carole Greep. Il poursuit cette année en réalisant 40 milligrammes d’amour par jour avec Léa Drucker.

En 2004, il joue Le baiser de la veuve d'Israël Horovitz, m.e.s. Guy Gravis au Sudden Theatre.

Avis du public : Charles Meurisse

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS