Cédric Lorel

Cédric Lorel

Dès l’âge de treize ans, Cédric Lorel entre au Conservatoire Supérieur de Paris - CNR dans la classe de Billy Eidi, où il obtient un « Premier prix » en 1993, ainsi qu’un « Premier Prix » de déchiffrage et de formation musicale. Durant cette période, il est également lauréat de nombreux concours : Jean-Sébastien Bach, Claude Kahn, Steinway, et le concours Jeunes Solistes à Maisons-Laffitte qui lui permet de se produire à la Sorbonne et au Staatsoper de Berlin.

En 1996, il entre au CNSM de Paris dans la classe d’Henri Barda et il obtient le diplôme de formation supérieure en juin 2000. Il enrichit sa formation par les cours de musique de chambre, d’écriture et d’accompagnement. Il obtient aussi un « Premier Prix » d’harmonie dans la classe de Jean-Claude Raynaud et le diplôme de formation supérieure de musique de chambre.

En 2001 et 2002, il a participé aux ensembles en résidence invités dans le cadre du prestigieux Festival de la Roque d’Anthéron, où il a pu suivre de nombreuses masters classes et donner plusieurs concerts de musique de chambre.

Il fait partie du Quatuor Caliente, avec lequel il a notamment joué Liber’Tango, un voyage au cœur du Tango Nuevo en 2008.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Cédric Lorel

Le Quatuor Caliente - Liber’Tango, Voyage au cœur du Tango Nuevo

Studio Le Regard du Cygne, Paris

le 14 avr. 2010
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Astor Piazzolla, Horacio Salgan, Gustavo Beytelmann
  • Avec : Gilberto Pereyra, Michel Berrier, Nicolas Marty, Cédric Lorel, Laurent Colombani
« Piazzolla Music Award » en 2004, Le Quatuor Caliente incarne le genre Tango Nuevo, emblématique de la musique d’Astor Piazzolla. Les amateurs de ce style seront conquis par les rythmes obsédants et les thèmes enivrants des compositions. Force et fragilité, colère et amour s’expriment dans ce voyage argentin.
Quatuor Caliente - Liber’Tango, un voyage au cœur du Tango Nuevo

L'Archipel, Théâtre et Cinéma, Paris

du 18 au 20 nov. 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Astor Piazzolla, Gustavo Beytelmann, Juan-José Mosalini
  • Avec : Gilberto Pereyra, Michel Berrier, Cédric Lorel, Nicolas Marty, Laurent Colombani
Le Quatuor Caliente est un ensemble français de lauréats de concours nationaux et internationaux, chacun possède une solide expérience de soliste et de chambriste, acquise en France, en Europe et aux Etats-Unis. C’est à Paris en l’an 2000 que les quatre jeunes musiciens se rencontrent pour former le Quatuor Caliente, réunis par une même passion : le Tango Nuevo d’Astor Piazzolla.
Quatuor Caliente - Moi, Astor Piazzolla

Mouffetard, Paris

du 9 au 18 nov. 2006
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Astor Piazzolla
  • Mise en scène : Frédéric Cherbœuf
  • Avec : Etienne Coquereau, Nicolas Marty, Cédric Lorel, Guillaume Hodeau, Michel Berrier
Véritable emblème du Tango Nuevo, la musique d’Astor Piazzolla enflamme, réveille les passions, bouleverse avec ses rythmes obsédants et ses thèmes enivrants.