Cécile Métrich

Cécile Métrich

Après avoir suivi les cours de Julien Bertheau au conservatoire d’Antibes et les ateliers du soir de l’ERAC, elle part à Paris en 1995 et suit l’Ecole du Théâtre National de Chaillot où elle travaille entre autre avec Martine Harmel, Michel Lopez et Saskia Cohen Tanugi.

Elle joue ensuite dans un spectacle de théâtre chorégraphié, mis en scène par Martine Harmel à Chaillot et au Lavoir Moderne Parisien, La corruption n’est plus ce qu’elle était, d’après Mahagonny de Brecht. Elle joue dans des classiques comme Andromaque, mis en scène par Maurice Boyer, L’Echange (2ème version) de Paul Claudel, mis en scène par Elisabeth Drulhe mais aussi dans des pièces contemporaines comme Les Balancelles de Catherine Zambon, mis en scène par Alain Gautré crée au théâtre de l’Ephémère au Mans puis en tournée en France (CDN de Limoges, Filature de Mulhouse, Grasse, CDN de Cavaillon…) et au théâtre de l’Est Parisien, durant la saison 2002-2003.

En 2005, elle joue dans un spectacle de rue, No Comment, mis en scène par Jacka Maré Spino (compagnie Puzzle Théâtre) et reprend une petite forme jouée dans les bibliothèques d’après des poèmes de Raymond Queneau, Pourquoi pas, pourquoi pas, collaboration artistique Alain Courivaud. Elle a été Dorra dans Une famille ordinaire de José Pliya, dans une mise en scène de Philippe Lecomte en mars 2006 et janvier 2007 à la salle Juliette Gréco à Carros, dans les Alpes maritimes. En juin 2007, elle a participé aux Rencontres de la Cartoucherie au théâtre de la Tempête avec deux spectacles : Les p’tits papiers  mis en scène par Delphine Augereau et L’actu, tout ce que vous avez raté mis en scène par Marjorie Heinrich.

2007 Red Devils - les Diables Rouges de Debbie Horsfield, m.e.s. Michael Batz.

A partir de janvier 2008, elle sera en répétition au théâtre de la Tête Noire à Saran, pour la création de Louise les ours de Karin Serres, mis en scène par Patrice Douchet, qui après une tournée sera joué en mai 2008 au théâtre de l’Est Parisien.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Cécile Métrich

Les yeux d'Anna

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 8 au 20 janv. 2019
1h15
CONTEMPORAIN Tragédie Terminé
  • De : Luc Tartar
  • Mise en scène : Cécile Tournesol
  • Avec : Anne Coutureau, Tigran Mekhitarian, Théo Askolovitch, Louka Meliava, Cécile Métrich, Julien Muller
Anna est une jeune fille surdouée. Son inadaptation est criante et son regard insupportable : elle a des yeux vairons qui font peur à ses condisciples et elle refuse de baisser le regard. Au lycée Arthur Miller, après un cours de sport, ses camarades, filles et garçons mêlés, lui volent ses vêtements et l’exhibent nue dans la cour. Elle retourne chez elle et s’enferme dans sa chambre. Pendant la nuit, une main mystérieuse écrit sur le mur de sa maison : sorcière du balai.
Carnaval Animal

Ménilmontant, Paris

du 15 au 26 juil. 2009
1h40
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Abdel Mostefa Chebra
  • Mise en scène : Alexandre Gosselet
  • Avec : Philippe Chaine, Jean-Baptiste Astolfi, Laurent Ciron, Beb, Elodie Palloix, Laurent Coloignier, Nicolas Wan Park, Cécile Métrich, Johanna Soegeng, Fabrice Drouelle
Un opéra pop plein de pep's, Carnaval Animal mêle théâtre, cinéma, danse et musique live pour trouver l'animal qui se cache derrière le masque de l'homme.<
Red Devils

Lavoir Moderne Parisien, Paris

du 24 au 28 juin 2008
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Debbie Horsfield
  • Mise en scène : Michael Batz
  • Avec : Sandrine Briard, Cécile Métrich, Oumria Mouffok, Isabelle Jeanbrau
L’univers de Ken Loach, au cœur de l’Angleterre défavorisée, mêlé à l’énergie et la ferveur de quatre jeunes filles, fans de football. Spectacle tout public à partir de 12 ans.
Louise / les ours

Théâtre de l'Est Parisien, Paris

du 13 au 30 mai 2008
1h15
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Karin Serres
  • Mise en scène : Patrice Douchet
  • Avec : Marjolaine Baronie, Laurent Fraunié, Cécile Métrich
Fable onirique sur le deuil de l’enfance, la pièce de Karin Serres, servie par de remarquables comédiens, nous plonge au cœur de cette période où l’on peine à devenir adulte. Une véritable ode aux sensations d’une grande justesse et sensibilité.
Louise / les ours

Théâtre de la Tête Noire, Saran

du 4 au 14 mars 2008
1h15
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Karin Serres
  • Mise en scène : Patrice Douchet
  • Avec : Marjolaine Baronie, Laurent Fraunié, Cécile Métrich
Fable onirique sur le deuil de l’enfance, la pièce de Karin Serres, servie par de remarquables comédiens, nous plonge au cœur de cette période où l’on peine à devenir adulte. Une véritable ode aux sensations d’une grande justesse et sensibilité.
Red Devils

Grand Parquet, Paris

du 13 au 23 déc. 2007
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Debbie Horsfield
  • Mise en scène : Michael Batz
  • Avec : Sandrine Briard, Cécile Métrich, Oumria Mouffok, Isabelle Jeanbrau
L’univers de Ken Loach, au cœur de l’Angleterre défavorisée, mêlé à l’énergie et la ferveur de quatre jeunes filles, fans de football. Spectacle tout public à partir de 12 ans.
Les Balancelles

Théâtre de l'Est Parisien, Paris

du 10 janv. au 2 févr. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Catherine Zambon
  • Mise en scène : Alain Gautré
  • Avec : Philippe Carbonneaux, Kristin Fredricksson, Cécile Métrich, Doriane Moretus, Catherine Zambon
Les Balancelles est une pièce joyeuse où les personnages sont agis par un appétit insolent. La faim pour la Lalue, le désir sexuel pour Léna ramènent les mortes à la vie. La pièce est l’histoire d’un miracle. Païen, cela va de soi. Sans parler du prince Enfeu, chez qui il y a cumul et de l’appétit et du désir sexuel.
La corruption n'est plus ce qu'elle était

Lavoir Moderne Parisien, Paris

du 6 au 29 janv. 2000
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Martine Harmel, Patrice Peyrieras
  • Mise en scène : Martine Harmel
  • Avec : Olivier Allouche, Valérie Daudon, Marie Delmarès, Elisabeth Drulhe, Hélène Francisci, Tadrina Hocking, Manuel Husson, Philippe Klein, Noémie de Lattre, Cécile Métrich
Librement inspiré de l'univers de Brecht. Deux personnages traqués, n'ayant d'autre issue que de rester où ils sont, décident de créer une ville de plaisir pour piéger les "pigeons" qui viendront y dépenser leur argent. L'image que cette ville livre progressivement est celle de l'enfer où nous sommes.