Caroline Wettergreen

Caroline Wettergreen
Contemporain

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Caroline Wettergreen

Cendrillon

Opéra Bastille, Paris

du 25 oct. au 16 nov. 2023
3 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra Opéra National de Paris Terminé
  • De : Jules Massenet, Henri Cain
  • Mise en scène : Mariame Clément
  • Direction musicale : Keri-Lynn Wilson
  • Avec : Jeanine De Bique, Daniela Barcellona, Paula Murrihy, Caroline Wettergreen, Emy Gazeilles, Marine Chagnon, Laurent Naouri, Philippe Rouillon, Luca Sannai, Laurent Laberdesque, Fabio Bellenghi, Corinne Talibart, So-Hee Lee, Stéphanie Loris, Anne-Sophie Ducret, Sophie van de Woestyne, Blandine Folio Peres

Inspirée par le conte de Perrault, la Cendrillon de Jules Massenet s’en éloigne allègrement : point de citrouille ni de carrosse, encore moins de pantoufle à essayer. Dans sa mise en scène délicate et élégante, Mariame Clément joue avec les clichés et la Belle Époque – celle de la création de la partition –, lançant des clins d’œil à la Fée électricité et au cinéma de Méliès. Spectacle en français surtitré en français et en anglais.

La Flûte enchantée

Opéra Bastille, Paris

du 17 sept. au 19 nov. 2022
3h05 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Opéra National de Paris Terminé
  • De : Emanuel Schikaneder, Wolfgang Amadeus Mozart
  • Mise en scène : Robert Carsen
  • Direction musicale : Antonello Manacorda, Simone Di Felice
  • Avec : Mauro Peter, Pavel Petrov, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, Katharina Magiera, Huw Montague-Rendall, Iurii Samoilov, Tamara Bounazou, René Pape, Brindley Sherratt, Michael Colvin, Pretty Yende, Christiane Karg, Caroline Wettergreen, Martin Gantner, Michael Kraus, Niall Anderson, Tobias Westman, Margarita Polonskaya

Cet opéra de Mozart est le fruit des Lumières autant qu’un conte pour enfants, une allégorie sur la nature de l’Homme autant que le reflet de l’appartenance du compositeur à la franc‑maçonnerie. Robert Carsen rebat les cartes du manichéisme du livret dans une mise en scène élégante et épurée où l’amour comme la sagesse finissent par triompher. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.

Cendrillon

Opéra Bastille, Paris

du 23 mars au 28 avr. 2022
3 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra Opéra National de Paris Terminé
  • De : Jules Massenet, Henri Cain
  • Mise en scène : Mariame Clément
  • Direction musicale : Carlo Rizzi, Keri-Lynn Wilson
  • Avec : Tara Erraught, Anna Stéphany, Kathleen Kim, Charlotte Bonnet, Marion Lebègue, Lionel Lhote, Cyrille Lovighi, Olivier Ayault, Vadim Artamonov, Jeanine De Bique, Daniela Barcellona, Paula Murrihy, Caroline Wettergreen, Emy Gazeilles, Marine Chagnon, Laurent Naouri, Philippe Rouillon, Luca Sannai, Laurent Laberdesque, Fabio Bellenghi, Corinne Talibart, So-Hee Lee, Stéphanie Loris, Anne-Sophie Ducret, Sophie van den Woestyne, Blandine Folio Peres

Inspirée par le conte de Perrault, la Cendrillon de Jules Massenet s’en éloigne allègrement : point de citrouille ni de carrosse, encore moins de pantoufle à essayer. Dans sa mise en scène délicate et élégante, Mariame Clément joue avec les clichés et la Belle Époque – celle de la création de la partition –, lançant des clins d’œil à la Fée électricité et au cinéma de Méliès. Spectacle en français surtitré en français et en anglais.

La Flûte enchantée

Opéra Bastille, Paris

du 12 janv. au 22 févr. 2021
3h05 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Opéra National de Paris Terminé
  • De : Emanuel Schikaneder, Wolfgang Amadeus Mozart
  • Mise en scène : Robert Carsen
  • Direction musicale : Antonello Manacorda, Simone Di Felice
  • Avec : Mauro Peter, Pavel Petrov, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, Katharina Magiera, Huw Montague-Rendall, Iurii Samoilov, Tamara Bounazou, René Pape, Brindley Sherratt, Michael Colvin, Pretty Yende, Christiane Karg, Caroline Wettergreen, Martin Gantner, Michael Kraus, Niall Anderson, Tobias Westman, Margarita Polonskaya

Cet opéra de Mozart est le fruit des Lumières autant qu’un conte pour enfants, une allégorie sur la nature de l’Homme autant que le reflet de l’appartenance du compositeur à la franc‑maçonnerie. Robert Carsen rebat les cartes du manichéisme du livret dans une mise en scène élégante et épurée où l’amour comme la sagesse finissent par triompher. Spectacle en allemand, surtitré en français et en anglais.